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PARIS : Detective Box sort sa deuxième enquête « Le tueur…

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PARIS : Detective Box sort sa deuxième enquête « Le tueur au tarot »

Lancé il y a seulement un an, Detective Box est devenu le leader du jeu d’enquête à la maison.

Après avoir fait un véritable carton avec sa première enquête « Woodlock University : Meurtre et société secrète » (55.000 boxs vendues), la start-up monte en puissance et en lance une seconde dédiée aux tueurs en série. Au programme : un scénario bien ficelé, des énigmes toujours plus poussées et une mise en situation 100% immersive grâce au contenu des boxs ainsi qu’aux heures de vidéos et interrogatoires contenus dans l’app…De quoi en perdre haleine !

Pour cette nouvelle expérience, les joueurs doivent plancher sur un meurtre signé d’une mystérieuse carte de tarot, une signature énigmatique parfaitement identique à celle d’une célèbre tueur en série mis derrière les barreaux 20 ans plus tôt. S’agit-il d’un copycat, ou la vérité est-elle bien plus dérangeante ? A eux de le découvrir.

“Le Tueur au Tarot a nécessité un an et demi de travail, 100.000 euros de budget pour sa conception et plus de soixante personnes mobilisées, dont 3 game designers, 20 acteurs professionnels, des développeurs, des monteurs, des graphistes etc. Sur la première enquête, qui a rencontré un vif succès, nous n’étions que 3 ! Nous montons la barre très haut pour cette deuxième enquête. Objectif : bluffer tous nos joueurs.”

Emilie Bernier O’Donnell

Comment fonctionne Detective Box ?

Il s’agit d’une expérience à la croisée d’une série policière, d’un escape game et d’un jeu de société. Un cold case à résoudre en trois épisodes, que les joueurs recevront chez eux. Detective Box se joue en couple, en famille, entre amis ou même seul. De quoi occuper ses week-ends pendant les jours pluvieux !

Les boxs contiennent une mine d’éléments ultra-réalistes permettant d’avancer pas à pas dans la résolution du jeu : les accessoires de tout bon détective (carnet, stylo, surligneur), des pièces à conviction (un médaillon, un briquet, un jeton pile ou face, etc) et des documents (carte géographique, rapports de police, photos de la scène de crime etc).

Mais ce n’est pas tout. Pour cette deuxième enquête, la web app de Detective Box a entièrement été repensée et redesignée, pour proposer au total plus de trois heures de contenus multimédias (vidéo de briefing,  flashs info TV…). L’objectif ? Pousser encore plus loin l’interactivité ! Le joueur a par exemple la possibilité d’obtenir des vidéos d’interrogatoires de suspects de son choix, de faire des visites 360° de lieux à explorer, de demander des analyses scientifiques. Il peut en outre activer des aides lorsqu’il est bloqué sur des éléments.

Côté prix : 99€ pour les 3 boxs

Durée moyenne de jeu : 11h

Pour acheter « Le tueur au tarot » https://detectivebox.fr/products/saison-2-enquete-complete

A propos de Detective Box :

C’est après un voyage aux Etats-Unis que Emilie Bernier O’Donnell, 25 ans, décide de lancer Detective Box, un jeu d’enquête qui se jouerait non pas dans des salles dédiées, mais à la maison. Après un beta lancement en octobre 2022, la première enquête connaît un succès fulgurant avec 55.000 boxs vendues en moins d’un an. Comptant désormais parmi les figures reconnues du e-commerce en France, Emilie Bernier O’Donnell est régulièrement sollicitée en tant que speaker. Elle a participé en janvier 2023 à la 3ème édition de Qui veut Être mon associée sur M6. La start-up bordelaise projette un CA de 2 millions d’euros pour 2023, leur première année pleine d’activité.Plus d’informations sur : www.detectivebox.fr