Skip to main content

PARIS : Destination le Pakistan pour MAEWAN

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Destination le Pakistan pour MAEWAN

Avec ses 5 sommets à plus de 8000 mètres d’altitude et pas moins de 108 sommets à plus de 7000 mètres, le Pakistan offre un terrain de jeu sans pareil pour les amoureux des cimes et les alpinistes en quête de nouveaux défis.

K2, Broad Peak ou encore Nanga Parbat, ces noms résonnent avec fracas dans l’histoire de l’alpinisme et continuent d’inspirer de nouveaux possibles à l’ombre de leurs sommets. Deux anciens matelots de l’équipage MAEWAN ont mis le cap sur cette destination pour deux projets d’envergure…

Familier des hauteurs pakistanaises, Mathieu Maynadier est de retour dans le Karakoram pour tenter l’ascension par la voie centrale du Pumari Chhish, culminant à 7 492 mètres d’altitude. Il sera accompagné dans cette aventure par les frères Ladevant, Louna et Tristan, avec lesquels il avait déjà ouvert une voie cet hiver dans l’envers des aiguilles à Chamonix. Une cordée prometteuse !

Une autre cordée de renom devrait faire parler d’elle cet été ! Liv Sansoz, ancienne championne du monde d’escalade et d’escalade sur glace, première française à gravir les 82 sommets de plus de 4000 mètres des alpes, guide de haute montagne et parapentiste chevronnée, s’attèle à un nouveau sommet, et pas n’importe lequel ! Avec son partenaire Zeb Roche, lui aussi guide de haute montagne et parapentiste de haut vol, ils ont jeté leur dévolu sur le K2, deuxième sommet du monde, pour une première tentative d’ascension sans oxygène avec décollage en parapente du sommet. 2 mois au total d’expédition comprenant 3 semaines d’acclimatation et 3 semaines pour effectuer la tentative d’ascension par l’arête des Abruzzes, suivi du décollage du sommet à 8 611 mètres.

SOURCE : Maewan.