Skip to main content

PARIS : Des vacances déconnectées avec les éditions En Ca…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Mar 2024

Partager :

PARIS : Des vacances déconnectées avec les éditions En Cavale (enquête de 7 jours, aux mille chemins)

Depuis 2018, les Éditions En Cavale sont spécialistes d’enquêtes immersives et interactives mais sans écran pour les enfants et leurs familles.

Leur raison d’être : éveiller et (re)connecter les enfants à eux-mêmes, aux autres et au monde.

Ce printemps 2024, la maison d’édition lyonnaise invite plus que jamais les familles à prendre conscience du danger de la surconsommation des écrans, notamment chez les enfants. Fort d’un catalogue d’enquêtes merveilleuses prenant vie dans l’univers de l’Académie des Enfants Espions, En Cavale met au cœur de ses aventures l’expérience de mécanismes « de la vie réelle » pour mener l’enquête sans aucun écran : utilisation de matériel d’espionnage, appel téléphonique, podcast audio, courrier postal, décodage, etc.

Quels dégâts desécrans sur nos enfants ?

Sur la forme physique, la santé mentale ou encore le développement social, l’abus d’écrans chez les plus jeunes peut avoir un impact négatif : sur le développement du cerveau et de l’apprentissage des compétences fondamentales (langage, développement cognitif) sur les capacités d’attention et de concentration sur le bien-être et l’équilibre des enfants (émotions, estime de soi, vie sociale) sur le comportement (humeur, isolement, agressivité) sur la santé (obésité, sommeil) Source : étude IFOP 2023 x fondation pour l’enfance.

Quelles alternatives pour lesvacances ?

En Cavale a sélectionné les jeux d’enquêtes aux formats parfaits pour des vacances aussi déconnectées que pleines d’aventures !