Skip to main content

PARIS : Des stocks gérés en temps réel chez Prévoté

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
3 Avr 2024

Partager :

PARIS : Des stocks gérés en temps réel chez Prévoté

La société Prévoté, spécialisée dans la logistique et le transport, annonce une avancée majeure dans la gestion de ses stocks grâce à l’implémentation de la solution ZetesMedea Full Pallet Inventory L’adoption de cette nouvelle technologie s’inscrit dans une stratégie plus large visant à moderniser l’ensemble des processus logistiques de l’entreprise.

En effet, une identification avec des codes à barres 1D/2D a été intégrée en amont à chaque étape du processus, de la réception des marchandises à leur stockage, en passant par la préparation des commandes. Cette identification permet d’assurer une traçabilité précise et instantanée des palettes et donc de l’ensemble des unités de stocks. Le système FPI comprend une station Zetes ImageID dotée de caméras pour une capture d’images en temps réel des codes à barres 1D/2D. Cette technologie identifie l’ensemble des codes palettes et emplacements, pour une gestion totalement automatisée de l’entrepôt.

Embarqué sur un chariot élévateur, le système se déplace dans les différentes allées, ce qui en fait une solution mobile pertinente pour la gestion des stocks et des inventaires. Sa base aimantée lui confère une parfaite stabilité. Quant à ses capteurs et radars, ils détectent les éventuels obstacles, garantissant ainsi la sécurité des opérateurs. Avec cette solution, Prévoté est en mesure de répondre à toute demande en cas d’audit puisqu’il est possible d’accéder à tout moment à une banque de données et d’images. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1050