Skip to main content

PARIS : Des rendements à plus de 4,5% grâce au retour des…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Des rendements à plus de 4,5% grâce au retour des fonds en euros

Des rendements à plus de 4,5% grâce au retour des fonds en euros : les conseils d’Hugo Benoit, dirigeant de CAP Atlantique Patrimoine.

Alors que l’épargne financière des Français représente désormais 4.427,7 milliards d’euros, le monde des placements a été totalement bouleversé par la hausse brutale des taux d’intérêt amorcée dès la fin 2021.

Parmi les plus notables, il y a eu notamment :

– Le réajustement des primes de risques,
– le blocage du marché immobilier,
– et l’augmentation des rendements des placements sans risques.

Incapables de s’ajuster rapidement du fait de leur nature de portage long, les fonds en euros se sont alors trouvés nettement moins attractifs que les comptes à terme : ces derniers offrent un rendement de 3% en moyenne.
Une situation complexe et inédite pour les compagnies d’assurances, qui redoutent une réorientation des placements au détriment des fonds en euros…
… mais une véritable aubaine pour les épargnants. Car il y a de réelles opportunités à saisir avant la probable baisse des taux de la BCE ! En adoptant la bonne stratégie, il est ainsi possible de profiter de rendements à plus de 4,5% grâce aux fonds en euros.
Décryptage et conseils d’Hugo Benoit, le dirigeant de CAP Atlantique Patrimoine, une société de services financiers et patrimoniaux ayant près de 20 ans d’expérience.

En savoir plus

Site web : https://www.cap-patrimoine.fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cap-atlantique-patrimoine/