Skip to main content

PARIS : Déplacement en Martinique de Gérald DARMANIN et M…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Déplacement en Martinique de Gérald DARMANIN et Marie GUEVENOUX

Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, se rendront en Martinique les 14 et 15 mars prochains.

Plusieurs sujets prioritaires pour la Martinique seront abordés lors de ce déplacement :

  • La sécurité, avec la signature du Contrat territorial de sécurité avec le président de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), à l’issue d’un échange avec les membres de l’Assemblée territoriale. Les ministres se rendront également au siège de l’antenne Caraïbe de l’Office français antistupéfiants (OFAST) dont les moyens ont été considérablement renforcés et qui affiche des résultats inédits ;
  • L’agriculture et la souveraineté alimentaire, sujets pour lesquels les ministres visiteront une exploitation agricole et échangeront avec des agriculteurs martiniquais ;
  • La modernisation de l’organisation territoriale de l’Etat, dans la continuité d’une réflexion lancée à l’échelle nationale par Gérald DARMANIN, qui prendra la forme d’un échange avec les agents de l’Etat en Martinique.

Gérald DARMANIN se rendra également à Sainte-Lucie le 15 mars, où il échangera avec le Premier ministre et la communauté française de l’ile. Parallèlement, Marie GEVENOUX abordera avec les élus martiniquais et la population les thématiques de la vie chère et de la protection de l’environnement.

En amont de ce déplacement, Marie GUEVENOUX effectuera son premier déplacement en Guadeloupe les 13 et 14 avril, où se rendra également Gérald DARMANIN les 18 et 19 avril prochains.