Skip to main content

PARIS : Dematic installe 299 AMR pour Radial Europe aux P…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Nov 2023

Partager :

PARIS : Dematic installe 299 AMR pour Radial Europe aux Pays-Bas

Dematic a récemment finalisé la mise en œuvre de systèmes AMR pour Radial Europe, l’un des principaux spécialistes du traitement des commandes électroniques en B2C et filiale de Bpostgroup.

Les 299 AMR nouvellement installés déplacent les palettes et les bacs vers les stations de transfert et de préparation de commandes dans son centre logistique de Groningue, aux Pays-Bas. Pour Dematic, il s’agit de la commande la plus importante d’AMR au niveau mondial à ce jour.

Le système comporte trois domaines d’application clés utilisant respectivement trois types d’AMR : les Pallet-to-picker transportent les palettes de l’entrée à une grande baie de stockage. De là, elles sont acheminées vers les stations de transfert et les rayonnages des stations d’emballage ; les Bin-to-picker gèrent le stockage des palettes dans un entrepôt automatisé à hauts rayonnages et les transportent vers les stations de préparation de commandes pour l’exécution de commandes fractionnées ou hétérogènes.

Pour ce faire, le système de rayonnage possède une capacité d’environ 65.000 emplacements ; enfin Les Order-shelf-transport assurent le transport des étagère à plusieurs niveaux, qui sont livrées aux stations d’emballage. Dries De Love, Vice-Président Exécutif de Radial Europe, déclare : « La solution augmente l’efficacité, ce qui se traduit par une amélioration des services et une réduction des coûts pour nos clients ». JPG

SOURCE : Vidéo-News n°977