Skip to main content

PARIS : Découvrir la capitale en Tootbus

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Découvrir la capitale en Tootbus

Tootbus Paris proposé de découvrir la capitale d’une façon immersive à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Tootbus Paris, filiale de RATP Dev, est ravie d’annoncer le lancement de ses expériences adaptées à l’occasion des Jeux de Paris 2024. La 1ère compagnie de bus touristiques engagée dans la décarbonation de ses activités invite les visiteurs du monde entier à découvrir les joyaux emblématiques de la capitale française, au travers d’expériences immersives inspirées par les Jeux.

Dès le mois d’avril 2024 et en prévision de la tenue des Jeux de Paris 2024, Tootbus propose d’adapter ses expériences exclusives pour ses visiteurs, qui pourront ainsi découvrir les sites emblématiques de la Capitale, tout en profitant de l’ambiance festive et sportive des Jeux de Paris. Les passagers des bus touristiques pourront monter et descendre à leur guise et personnaliser leur expérience en activant des commentaires dédiés aux Jeux.

Découvrir Paris d’une façon unique

Aussi, dès le début du mois de juin, l’offre emblématique “Découverte de Paris” s’adapte et devient “Découverte de Paris, Capitale des Jeux”. Passant par l’Arc de Triomphe, le musée du Louvre et le Palais Garnier, ce nouvel itinéraire de jour inclura également la visite de quatre nouveaux sites incontournables- la Bastille, la Place de la République, le Sacré-Cœur et le Moulin Rouge, et desservira les gares de l’Est et du Nord.

Par ailleurs, les voyageurs auront accès à un contenu audio exclusif sur les Jeux en 10 langues, à bord de bus spécialement habillés pour mettre à l’honneur les athlètes olympiques et paralympiques, ainsi qu’à 7 Tootwalks – parcours audio guidés à pied complétant l’offre bus et accessibles gratuitement sur l’application Tootbus -, dont 2 spécialement conçus pour l’évènement. Ces parcours  comprennent des visites en lien avec les sites des compétitions ou des thématiques passionnantes telles que « Emily in Paris », à la découverte des adresses de la série à succès.

Dans cette même dynamique, le Tour de Nuit classique s’adapte sur la période et devient « Paris la Nuit, Autour des Jeux », pour offrir une expérience magique aux noctambules, leur permettant d’admirer la beauté de la capitale une fois la nuit tombée, électrisée par l’ambiance des Jeux de Paris. Les visiteurs auront également accès aux contenus audios sur les Jeux Olympiques ainsi qu’aux 7 Tootwalks, qui proposeront un parcours plus intimiste et immersif. Les visiteurs seront guidés à pied à travers les rues pittoresques de Paris et pourront découvrir l’architecture parisienne tout en apprenant l’histoire et la culture de la ville. Cerise sur le gâteau, ils pourront déguster un macaron spécial Jeux de la Maison Ladurée, et se verront remettre un jeu de cartes “memory” à l’effigie des différentes compétitions sportives et leurs sites dans la ville.

Des concepts immersifs pour tous, à la découverte de Paris à travers l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques

Pour Sophie Ak Gazeau, Directrice Marketing et Digital de Tootbus, « le lancement de nos nouveaux contenus immersifs permet d’offrir aux visiteurs une expérience exclusive. C’est une occasion exceptionnelle de s’amuser, de créer des souvenirs uniques et de découvrir la ville lumière sous un nouveau jour, en bus touristiques respectueux de l’environnement ou même grâce à nos visites piétonnes guidées ».

En complément, l’expérience « Kids Tour », spécialement conçue pour les enfants, devient le “Kids Tour des Athlètes”, un parfait mélange d’activités culturelles et de divertissements. L’aventure promet une chasse au trésor captivante à travers les rues de Paris, combinant sports, arts et histoire dans un scénario inspiré des Jeux de 1924 et de ses athlètes légendaires.

Enfin, Tootbus lancera prochainement « L’Essentiel de Paris », une ligne proposant une expérience complète de Paris, avec un itinéraire classique enrichi d’une croisière sur la Seine.

Informations pratiques concernant les expériences Tootbus adaptées pour les Jeux de Paris :

  • Découverte de Paris, Capitale des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, de 9h 30 à 18 h 30.
  • Paris la Nuit, Autour des Jeux, tous les jours, du 3 juin au 8 septembre 2024, départ Place du Louvre Carrousel à 21h.
  • Kids Tour des Athlètes, du 30 mars au 31 décembre 2024, tous les samedis à 14h30 au départ du 11, rue Auber – 75009 Paris (arrêt n°1 Tootbus).
  • Tootwalks spécial Jeux
  • L’Essentiel de Paris, (itinéraire classique en bus et croisière sur la Seine), du 14 au 29 juillet puis du 2 au 10 août 2024.

SOURCE : InfoTravel.