Skip to main content

PARIS : Déambulation musicale au cœur des collections du …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Déambulation musicale au cœur des collections du Musée des Arts et Métiers pour la fête de la musique !

Admirer le pendule de Foucault avec des musiciens qui jouent en live, ça vous tente ?

Pour la Fête de la Musique, le Musée des Arts et Métiers vous convie à une soirée musicale exceptionnelle le 21 juin. De 18h à 21h, le groupe NUBU – Nahash Urban Brass Unit – investira les lieux pour une déambulation musicale à travers les collections du musée et un concert sur le parvis à 20h.

NUBU, composé de cinq musiciens aux inspirations diverses, propose un mélange unique de sons baroques et de timbres jazz. Leur performance est une véritable exploration musicale, où les instruments anciens dialoguent avec des rythmes contemporains, créant une harmonie inédite et captivante. Leur approche audacieuse redécouvre le potentiel pop de la musique ancienne, offrant une expérience sonore qui traverse le temps et les styles.

Le concert débute par une déambulation musicale à 18h et 19h, permettant aux visiteurs de découvrir les trésors du musée au son des instruments de NUBU. Ensuite, à 20h, un concert sur le parvis couronnera cette soirée de fête.

Les voix et les instruments de NUBU – le serpent symbolique de la création et de l’innovation, le son urbain brut et contemporain, les cuivres chaleureux et puissants, et l’unité des musiciens – promettent de vous transporter dans un voyage musical inoubliable. Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir le Musée des Arts et Métiers sous un nouvel angle, au son de mélodies envoûtantes et de rythmes entraînants.

Le 21 juin 2024 de 18h à 21h
Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur, 75003 Paris
Concerts à 18h, 19h et 20h
Gratuit
Réservation en ligne ici

SOURCE : Arts in the City.