Skip to main content

PARIS : De meilleures prévisions pour l’entreprise Occita…

Partager :

PARIS : De meilleures prévisions pour l’entreprise Occitane avec l’outil Anaplan

Dans le cadre des conférences organisées lors de Supply Chain Event, l’Occitane a dressé le bilan de sa collaboration avec Anaplan, spécialiste de la planification.

Avant de rencontrer cet éditeur, l’entreprise de cosmétiques française utilisait essentiellement la plateforme Excel. Depuis 2022, elle a mis en place plusieurs outils permettant une digitalisation des taches et notamment une meilleure gestion des stocks et des prévisions. Josep Gonzalo Torrent, directeur Supply chain de L’Occitane, a notamment insisté sur « le gain de temps » sur les études analytiques et les nombreux retours.

Il a souligné à cet égard que l’entreprise dispose d’une meilleure visibilité sur le besoin de ses 1.300 magasins, le volume de chaque entrepôt, la performance de chaque produit et peut réagir en cas de pénurie avec une meilleure répartition des stocks. Ces nombreuses données permettent ainsi d’améliorer la synergie entre le siège et les différentes filiales et d’aboutir à une bonne gestion des commandes. « En deux ans, 82% de nos ventes au détail sont réapprovisionnées avec Anaplan », a précisé Josep Gonzalo Torrent. Outre la réduction du temps d’implémentation, ce partenariat a réduit le bilan carbone de la société grâce à l’optimisation les livraisons et, de surcroît, a permis de mieux estimer le potentiel des nouveaux produits. Alexandre Aoun

SOURCE : Vidéo-News n°1171.