Skip to main content

PARIS : D-Marin enrichit son réseau de ports de plaisance…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Fév 2024

Partager :

PARIS : D-Marin enrichit son réseau de ports de plaisance en Méditerranée avec deux nouvelles marinas en Italie

Avec la Marina degli Aregai et la Marina di San Lorenzo, le spécialiste de la gestion de ports de plaisance et de marinas opère désormais cinq sites en Italie et 26 dans les régions méditerranéennes ainsi que dans le Golfe persique. 

D-Marin, l’un des leaders européens de la gestion de ports de plaisance et de marinas, complète son réseau avec deux nouvelles marinas en Italie, la Marina degli Aregai et la Marina di San Lorenzo, situées sur la Riviera dei Fiori, sur la partie occidentale de la côte de Ligurie.

La Marina degli Aregai est l’une des plus grandes marinas de la région de Ligurie avec 961 postes d’amarrage pouvant accueillir des yachts jusqu’à 50 mètres de long. Elle propose une assistance à l’amarrage 24 heures sur 24, dispose d’un chantier naval ainsi que d’un complexe commercial dynamique, avec plus de 20 boutiques, des restaurants et un hôtel.

La Marina di San Lorenzo est une marina haut de gamme dotée de 268 postes d’amarrage et pouvant accueillir des bateaux jusqu’à 40 mètres de long. Ses investissements les plus récents incluent l’introduction de postes d’amarrage pour les super yachts. La marina propose également des installations hôtelières avec un spa et une plage privée.

Avec ces deux opérations, D-Marin, qui gère désormais 26 marinas et ports de plaisance dans les régions méditerranéennes et dans le Golfe persique, poursuit sa stratégie de développement. Elle a décidé de s’implanter en France – dans un premier temps sur la Côte d’Azur, avec un bureau à Nice – pour offrir aux acteurs locaux du nautisme l’expérience unique de ses marinas et faire bénéficier ses clients de ports d’attache sur toutes les rives de la Méditerranée.

Toutes les marinas de D-Marin ont obtenu le label Pavillon bleu pour la qualité de l’eau, la gestion de l’environnement, l’éducation environnementale et la sécurité. L’excellence de son service client a été reconnue par l’attribution du prix « Best Overall Marina » pour la marina Turgutreis en Turquie et du prestigieux prix international « IF Design Awards » pour son approche novatrice de l’expérience client. D-Marin a aussi obtenu le Prix de l’innovation numérique de la Greek Yachting Association.

« Marina degli Aregai et Marina di San Lorenzo sont des complexes de grande qualité, situés au cœur de l’une des destinations les plus attractives pour la navigation de plaisance en Méditerranée. Nous sommes heureux qu’elles rejoignent D-Marin. Nous avons d’ambitieux projets de développement pour en faire des ports d’escales exceptionnels et enrichir l’expérience de nos clients en Méditerranée. Comme pour chacun de nos projets, nous serons attentifs à créer une valeur partagée pour l’ensemble des acteurs locaux. » – Oliver Dörschuck, PDG de D-Marin

À propos de D-Marin

Créé en 2003 et basé à Athènes, D-Marin est un opérateur de marinas et de ports de plaisance présent dans neuf pays (Albanie, Croatie, Émirats arabes unis, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Monténégro, Turquie), à la tête d’un réseau de 26 marinas comptabilisant près de 13 000 postes d’amarrage et emplacements de mise en cale sèche pouvant accueillir plus de 3 000 bateaux. D-Marin entend enrichir l’expérience de plaisance en offrant aux usagers de ses ports des services de qualité premium au travers d’importants investissements dans l’innovation et le numérique. D-Marin a fait de la protection de l’environnement et de la biodiversité et du développement de l’économie bleue un axe majeur de son engagement.