PARIS : Cyril AOUIZERATE, l’alchimiste du mouvement MOB
Partager :

PARIS : Cyril AOUIZERATE, l’alchimiste du mouvement MOB
En entrant au MOB, vous prenez part à un mouvement humaniste, en croissance exponentielle.
Nous formons un mouvement d’individus et d’idées pour lequel l’accueil de « l’autre » est essentiel. Accueillir est notre mission. Nous croyons en la persévérance pour bâtir de nouveaux modèles. A travers un laboratoire permanent, nous expérimentons ensemble comment devenir meilleurs, plus durables, plus vertueux tout en faisant les choses que nous aimons. Nous défendons l’idée d’un monde où même l’imperfection à de la valeur.
CYRIL AOUIZERATE, L’alchimiste du mouvement MOB
« MOB HOTEL défend une vision écologique et sociale portée par le peuple en mouvement. Nous devons tous comprendre qu’il y a urgence à se mettre en conformité avec les valeurs écologiques et de justice sociale. Si l’on ne s’inscrit pas dans un cercle vertueux dès aujourd’hui, c’est être sanctionné demain par des consommateurs devenus radicaux dans leurs choix. En tant qu’hôtelier, je me suis donc posé la question de savoir si un hôtel était plus qu’un hôtel, s’il avait un rôle à jouer pour repenser la ville, faire revivre les territoires ruraux, créer du lien… On ne peut clairement plus dupliquer les mêmes établissements aseptisés.
Ce modèle a vécu. Il faut concevoir l’hôtel comme un espace ancré dans son territoire, un lieu ouvert aux habitants du quartier et leur profitant. Un récif où associations et entreprises peuvent y être accueillies au fil d’événements participant à l’attractivité de la ville. Tout cela doit s’appuyer sur des fondements, la promesse de recourir à des artisans, des matériaux biosourcés, de proposer une restauration 100% bio et en circuits courts. C’est exactement ce que nous concilions dans nos établissements avec l’objectif d’atteindre demain l’indépendance énergétique et d’être certifié B Corp. Collectivement, nous créons une économie sociale et durable solide, génératrice d’emplois. Nous sommes – comme tout être humain – imparfaits, mais nous œuvrons pour ne pas participer à la destruction du vivant. » Cyril Aouizerate, Président fondateur