Skip to main content

PARIS : Crise immobilière – Hyppo propose une solut…

Partager :

PARIS : Crise immobilière – Hyppo propose une solution pour aider les propriétaires à relever de la dette

Dans un contexte immobilier tendu, Hyppo propose une solution inédite pour aider les propriétaires à relever de la dette, tout en évitant de brader leur bien pour financer leurs projets.

Étant donné son importance auprès de millions de propriétaires, l’immobilier a toujours été au cœur des préoccupations.

En effet, selon l’INSEE, l’immobilier représente 62% du patrimoine des ménages français, avec près de 30 millions de lots résidentiels, pesant près de 6,900 milliards d’euros.

Cependant, les récentes fluctuations du marché ont semé l’incertitude parmi les propriétaires, les incitant à chercher des alternatives à la vente pour faire face à la tendance baissière.

Dans ce contexte, la proptech Hyppo, se démarque et propose une solution inédite pour aider les propriétaires à dégager des capacités d’action pour mener à bien leurs projets tout en conservant leurs biens immobiliers. Un mécanisme financier qui devrait séduire en cette période de crise !

Réaliser ses projets malgré l’inflation et la crise des prix du marché de l’immobilier

Au cours des 25 dernières années, l’immobilier français a enregistré une appréciation moyenne de 40%. Cependant, au cours des 18 derniers mois, l’inflation et le contexte géopolitique ont fait grimper les taux directeurs de 1% à presque 5% entraînant une chute brutale de la production de crédits de 60% et par conséquent, des transactions immobilières. Les Français qui souhaitent vendre leur bien se retrouvent parfois sans acheteur ou dans l’obligation de le faire à la baisse.

Dans cette conjoncture exceptionnelle, Hyppo redonne aux propriétaires de la capacité d’action afin de réaliser leurs projets d’acquisition immobilière, d’investir, ou de simplement financer leur vie familiale quotidienne. Grâce à Hyppo, ils conservent une option patrimoniale intéressante dans ce contexte macroéconomique incertain.

Les deux cofondateurs Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman ont développé une offre permettant aux propriétaires de dégager des liquidités grâce à leur patrimoine immobilier. La start-up développe des solutions innovantes et distribue des produits hypothécaires avec des partenaires bancaires.

La solution est efficace et les clients en sont ravis. La preuve en est avec Marie et Paul, un couple de Parisien de 43 ans avec deux enfants à charge, qui ont pour projet de déménager à Nantes. Ils comptaient se financer en vendant leur bien parisien, mais étant donné la baisse récente de 8% ils hésitent. Grâce à Hyppo, ils peuvent recharger jusqu’à 75% de la valeur de leur bien en dette, et utiliser ces liquidités pour leur déménagement, sans pour autant devoir brader leur bien parisien.

« Dans la conjoncture actuelle et la tendance baissière des prix de l’immobilier un peu partout en France d’environ 8%, nos solutions permettent aux propriétaires immobiliers de retrouver de la capacité d’action sans avoir à vendre leur bien au mauvais moment. Ils peuvent ainsi se réendetter sur leur immobilier détenu pour financer leurs projets. » assure Florent de Rocca-Serra, CEO et co-fondateur de Hyppo.

Accélérer la transition énergétique et améliorer son DPE

Les solutions développées par Hyppo permettent à tous les propriétaires fonciers de réaliser leurs travaux de mise en conformité énergétique. Or, si la transition énergétique est nécessaire et vertueuse à terme, elle nécessite pourtant un investissement de départ conséquent. Cet investissement représente un sacrifice important pour beaucoup de Français et davantage encore depuis l’inflation. Ainsi, les deux cofondateurs, Jonathan Landman et Florent de Rocca-Serra se sont fixés l’objectif d’accompagner les propriétaires qui souhaitent s’adapter aux nouvelles normes énergétiques et ceux qui souhaitent aller plus loin, en passant intégralement aux solutions vertes avec une offre dédiée finançant jusqu’à 75 000€.

Hyppo s’engage ainsi à être le partenaire de choix des propriétaires en ces temps incertains, offrant des solutions novatrices pour maximiser la valeur de leur patrimoine, tout en maintenant leur sécurité financière.

À propos

Hyppo est une start-up fondée en 2023 par les deux entrepreneurs Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman. Hyppo se démarque en développant des solutions pour les propriétaires immobiliers de longue date. La plateforme veut rendre accessible et transparente des mécanismes d’optimisation patrimoniale permettant de recharger en dette l’immobilier détenu.

Pour plus d’informations : Hyppo