Skip to main content

PARIS : Créations croisées Lituanie et France au féminin …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Créations croisées Lituanie et France au féminin plurielles

Les temps forts du septembre de la Saison de la Lituanie en France 2024.

World Women Metronum Academy : focus sur la place des femmes artistes sur les scènes électroniques lituanienne et française.

Le projet est d’inviter deux binômes d’artistes, lituaniennes et françaises à se rencontrer et à créer ensemble, dans le champ des musiques électroniques et du cirque, lors de résidences de créations puis d’une série de représentations.

Le projet est de constituer deux binômes d’artistes, lituaniennes et françaises, pour qu’elles créent ensemble lors de résidences de création puis d’une série de représentations publiques dans le cadre d’événements autour de la Saison Lituanie en France à Toulouse. Pour ce faire deux artistes issues de la scène musicale électronique lituanienne seront sélectionnées par Radio Vilnius. Et deux artistes françaises seront sélectionnées par le Metronum, une artiste musique électro choisie en partenariat avec La Petite, et une artiste circassienne choisie en partenariat avec La Grainerie. Chacune des artistes constituera ainsi les 2 binômes de travail artistique : – 1 binôme musique électronique : 1 artiste électro lituanienne + 1 artiste électro française – 1 binôme musique électronique & cirque : 1 artiste électro lituanienne + 1 artiste circassienne française Sur le principe de mentorat artistique développé dans le cadre de la Women Metronum Academy, sera associée une artiste de la scène électro française, Sônge, en tant que mentore des deux binômes. Elle partagera son expérience artistique auprès des mentorées, elle pourra assurer l’accompagnement et le coaching des projets à distance et in situ.

Programme :

> 19/09 : dévoilement des deux créations de chaque binôme d’artistes françaises et lituaniennes au Metronum dans le cadre du festival de la Women Metronum Academy + DJ set de Sônge

> 04/10 : représentation du binôme franco-lituanien électro Migluma & Nour Kara dans le cadre du festival de la Biennale de Toulouse, au Théâtre de la Cité de Toulouse

> 12/10 : représentation du binôme franco-lituanien électro & cirque : Jūra Elena Šedytė & Maya Peckstadt dans le cadre du festival de la Biennale de Toulouse, à la Halle de L’Union (31240)

> 12/10 : DJ set de Sônge (mentore du projet) pour la clôture de la Biennale de Toulouse au Théâtre de la Cité