PARIS : COYA Paris célèbre Octobre Rose avec La Maison Ro…
Partager :
PARIS : COYA Paris célèbre Octobre Rose avec La Maison Rose Up !
Cette année, COYA Paris, le temple de la gastronomie péruvienne se joint contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose.Cette année, COYA Paris, le temple de la gastronomie péruvienne se joint contre le cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose en proposant des créations food 100% rose. Le célèbre restaurant festif situé rue Beaupassage dans le 7ème arrondissement de Paris, a imaginé une carte créative et éphémère tout au long du mois d’octobre dont une partie des bénéfices sera reversé à l’association RoseUp, qui œuvre pour la cause.
Au choix, à la carte, COYA Paris réédite et propose son ceviche « Clasico » au bar et leche de tigre avec un twist rose à base de guava (autrement dit, à la goyave), d’oignon rouge, de maïs et d’une tuile croquante de riz à la betterave (20 euros).
Les aficionados de la cuisine péruvienne découvriront aussi un délicieux plat de chou- fleur frit croustillant et sa sauce rose à la betterave (13 euros).
Côté dessert, la carte offre un suspiro, l’une des recettes les plus célèbre et traditionnel du Pérou, travaillé par les chefs pâtissiers de COYA Paris. Préparé en deux textures à base de meringue, chantilly coquelicot, salade litchi framboise et glace malabar (15 euros).
Enfin, le cocktail au gin infusé à l’hibiscus est préparé avec du Marasquin, un blanc d’œuf et du sucre (21 euros). Le mocktail quant à lui est à base de chicha Morada (maïs violet) et du jus de citron (15 euros) !
En parallèle, COYA Paris s’engage à reverser 1 euros pour chaque plat ou cocktail de la carte commandé, à RoseUp une association qui informe, accompagne et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer, partout en France.
Fondée en 2011 par Céline Lis Raoux (journaliste) et Céline Dupré (communicante), les deux amies ont décidé de créer Rose magazine, le 1er magazine de société gratuit à destination des femmes touchées par un cancer afin d’y trouver des conseils et de leur offrir un accompagnement tout en douceur.
RoseUp accompagne au quotidien les femmes au sein des Maisons RoseUp à Bordeaux, Paris et en ligne (M@ Maison RoseUp).
Dans ces cocons bien décorés, les femmes peuvent bénéficier gratuitement d’ateliers de soins de supports pour les aider à rester actrice de leur parcours de vie et de soins durant la maladie.
Profiter de l’offre Octobre Rose chez COYA Paris, c’est contribuer à faire vivre les Maisons Rose Up et œuvrer pour la cause !
Offre disponible du 1er au 30 octobre