Skip to main content

PARIS : Coupe du Monde 2023 – L’infographie S…

Partager :

PARIS : Coupe du Monde 2023 – L’infographie SPORSORA qui décrypte l’événement

SPORSORA poursuit sa série d’infographies, réalisées en amont d’événements marquants pour le secteur du sport, afin d’apporter un décryptage économique : chiffres clés, principaux sponsors, pyramide des partenaires…

Téléchargez l’infographie SPORSORA consacrée à la Coupe du Monde de Rugby France 2023

« En 2023, le rugby fête ses 200 ans avec une Coupe du Monde organisée en France. Cette dixième édition de la plus prestigieuse compétition mondiale de rugby s’annonce comme un succès marketing et populaire.

Les sponsors ont bien compris l’opportunité que représentait un tel événement sur le sol français. Ils sont 37, en cumulant les sponsors mondiaux et les sponsors nationaux, à avoir répondu à l’appel de France 2023.

Une stratégie validée par les Français. Dans une étude menée par SPORSORA avec le cabinet Occurence en mars 2023, ils sont 9 sur 10 à penser qu’il est pertinent pour une marque de s’associer à la Coupe du Monde de rugby en France.

Outre les importants bénéfices apportés aux sponsors en termes de notoriété ou d’image, il est à noter les efforts particuliers de France 2023, sur le terrain de la RSE en matière d’impact sur l’environnement, d’éducation ou de formation.

Un événement sportif à impact positif, qui devrait générer un bénéfice d’environ 40 M€. Un budget qui sera reversé au rugby français, pour accompagner son développement. Une bonne nouvelle pour préparer l’avenir. » souligne Magali Tézenas du Montcel, Directrice Générale SPORSORA

Sporsora – Infographie – Focus rugby & marketing : Coupe du Monde de Rugby France 2023