Skip to main content

PARIS : Converteo et MediaConnect, filiale de l’AFP…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Mar 2024

Partager :

PARIS : Converteo et MediaConnect, filiale de l’AFP, s’associent pour le rayonnement des marques

Converteo, cabinet de conseil hybride en data et IA leader en France, et MediaConnect, plateforme unique de distribution et amplification des relations presse des entreprises, filiale de l’Agence France-Presse, s’associent pour renforcer la visibilité des marques grâce à la technologie d’intelligence artificielle sémantique de Converteo.

A compter d’aujourd’hui, cette offre de service est accessible à tous les clients de MediaConnect.

Dans une société submergée par la surinformation, ce partenariat entre Converteo et MediaConnect, répond aux besoins des professionnels de la communication pour qui atteindre ses interlocuteurs journalistes n’est pas une mince affaire tant ils sont sollicités. Cette rencontre officielle entre l’IA et les relations presse et la réflexion qui a mené au projet de collaboration semble être une évidence pour les deux entités et répond à une nécessité.

Alors que l’IA est au cœur des débats socio-médiatique, la filiale de l’Agence France-Presse, aux côtés de Converteo est passée à l’action comme l’explique Anne Boussarie, directrice générale de MediaConnect: “En tant qu’acteur référent de l’écosystème RP, il est important de contribuer à la popularisation d’un outil utile aux communicants.  Nous y voyons pour eux une aide à la prise de décision, concrète et immédiatement activable, dans le cadre de leurs campagnes RP. Aussi bien pour détecter les sujets susceptibles d’intéresser les salles de rédaction, que pour structurer la charte sémantique de leur marque, plus largement. »

“La mission de Converteo a toujours été d’éclairer de façon objective par la data les signaux à prendre en compte par les entreprises dans leur processus de décision stratégique et opérationnel.“ précise Sonia Réquillart, consulting director Synomia de Converteo “L’hybridation de notre approche entre intelligence artificielle et intelligence humaine est plus que jamais efficace pour distinguer dans la masse d’informations permanente produite par le web, quelles orientations sont à privilégier en amont par les communicants, pour mieux s’adresser aux médias et journalistes.”

A propos de Converteo

Converteo est le cabinet de conseil hybride qui transforme le business des entreprises grâce à la data et l’IA. Intervenant de la stratégie au déploiement, Converteo met la technologie et la data au service de la performance marketing et commerciale. Avec plus de 420 consultants et experts, et plus de 200 clients, Converteo accompagne des acteurs majeurs dans tous les secteurs de l’économie, de la grande distribution au luxe en passant par l’industrie.

A propos de MediaConnect

MediaConnect est une plateforme qui a pour vocation de faciliter et d’optimiser les relations entre les professionnels de l’information – journalistes, pigistes et blogueurs- et les responsables de la communication des institutions, entreprises et des organisations. Sa mission est double : rendre plus aisément accessibles les informations publiées par les émetteurs de communication, et faciliter le travail des média et l’accès à des informations certifiées