Passer au contenu principal

PARIS : Connexions automatiques, mieux vaut les désactiver

Partager :

PARIS : Connexions automatiques, mieux vaut les désactiver

Hôtel cybermenaces, plusieurs façons dont les pirates informatiques peuvent vous cibler pendant vos vacances.

Lorsqu’on est en vacances, les cybercriminels, eux, ne font pas de pause. De nombreux voyageurs ne réalisent pas que même leur chambre d’hôtel peut abriter des menaces numériques, transformant un séjour qui s’annonçait reposant en un vecteur de risque pour leurs données personnelles et leurs appareils.

« La cybersécurité ne prend pas de vacances. Même dans votre chambre d’hôtel, les pirates informatiques peuvent exploiter les points faibles des infrastructures et des appareils publics pour accéder à vos informations. C’est pourquoi les voyageurs doivent prendre leur sécurité numérique au sérieux, surtout lorsqu’ils utilisent des réseaux inconnus à l’étranger », explique Matas Cenys, responsable produit chez Saily.

Connexions automatiques : mieux vaut les désactiver

La plupart des smartphones sont configurés pour se connecter automatiquement aux réseaux Wi-Fi connus, mais cela peut se retourner contre vous lorsque vous êtes entouré de réseaux non sécurisés ou malveillants. Les appareils peuvent se reconnecter sans que vous vous en rendiez compte, même lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

Que faire : désactivez la connexion automatique pour le Wi-Fi et le Bluetooth. Activez les applications de sécurité telles que les pare-feu ou les VPN, et assurez-vous qu’elles sont configurées pour se lancer automatiquement si vous vous connectez à des réseaux publics.

SOURCE : InfoTravel Mag.