PARIS : Conférence de presse sur la billetterie populaire…

Gilles Carvoyeur
9 Avr 2024

PARIS : Conférence de presse sur la billetterie populaire de l’Etat pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques, et Fadila KHATTABI, ministre délégué chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, organisent conjointement ce jeudi 11 avril une conférence de presse sur la billetterie populaire de l’Etat intitulée « Tous aux Jeux ».

Annoncé en mai 2023, ce programme inédit d’achat de places par l’Etat permettra d’offrir plus de 400 000 places à des publics cibles pour les Jeux de Paris 2024, et de contribuer ainsi à l’engouement populaire autour de l’évènement, en y associant la jeunesse, les bénévoles du mouvement sportif, les personnes en situation de handicap et leurs aidants ainsi que les agents publics particulièrement impliqués pour faire rayonner le sport français et assurer la réussite des Jeux. Les ministres détailleront à l’occasion de la conférence de presse le système de répartition des places, les dispositifs de transport et d’hébergement associés notamment pour les scolaires, ainsi que les critères d’attribution et de nombreux exemples territorialisés d’associations et de personnes bénéficiaires.

Conférence de Presse sur la billetterie populaire de l’Etat pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Jeudi 11 avril 2024

Au Ministère des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques (95 avenue de France 75013)

Programme prévisionnel

10h             Présentation détaillée par les ministres concernés de la répartition des 400 000 billets de la billetterie populaire de l’Etat

10h40        Echange questions-réponses avec les journalistes présents.