Skip to main content

PARIS : Comment optimiser la préparation de commande

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Mar 2024

Partager :

PARIS : Comment optimiser la préparation de commande

Mercredi 10 avril à partir de 11heures, une web-conférence se déroulera sur le thème « e-commerce : comment optimiser la préparation de commande ».

Depuis quelques années, le e-commerce a accéléré les activités de préparation de commandes à la référence, avec pour corolaire, l’émergence de nouvelles solutions automatisées et (ou) robotisées. Dans un même temps, la logistique s’est transformée pour répondre à ces nouveaux enjeux avec des prestataires mieux armés en termes d’équipements et de personnel, mais aussi avec des systèmes d’information plus puissants capables de gérer les flux BtoB et BtoC au sein d’un même entrepôt. Mais si l’offre s’est structurée pour faire face à la demande, côté utilisateur il est parfois difficile de choisir le bon partenaire : faut-il automatiser ou non ?

Avec quel type de système ? Mon WMS est-il encore suffisant ? Que peut m’apporter la robotisation ? Pourrai-je faire évoluer mon système si mon activité augmente ? Faut-il sous-traiter ? Avec quel spécialiste ? Cette table ronde, qui réunit des acteurs spécialisés et reconnus, vise à clarifier les objectifs de la préparation de commandes détails (fiabilité, délais, traçabilité…) et à montrer comment ces différents experts peuvent vous aider à les atteindre. Avec la participation, de gauche à droite : Jean-Pierre Gautier, Directeur des Métiers d’ACSEP – Agathe Gravier, Directrice de la BU Consumer product, Arvato – Laurent Grulois, Directeur Commercial, Dematic – Alban de Lassus, Directeur Commercial, Kardex-Autostore – Thierry Paire, Sales Manager, Movu Robotics – Ludovic Fenelon, Directeur Commercial et Marketing, Scallog.

JE M’INSCRIS A CETTE TABLE RONDE

SOURCE : Vidéo-news n°1048