Skip to main content

PARIS : Comment Novomatic modernise son stockage avec Inf…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Nov 2023

Partager :

PARIS : Comment Novomatic modernise son stockage avec Infinidat

Le leader des équipements de jeux NOVOMATIC Italia augmente la performance, l’efficacité et la réduction des coûts avec la solution de stockage d’Infinidat.

Infinidat, un fournisseur majeur de solutions de stockage d’entreprise, annonce que NOVOMATIC Italia, qui développe et commercialise des produits de jeux, a mis à jour avec succès son infrastructure de stockage d’entreprise avec la solution InfiniBox d’Infinidat. Le géant italien du jeu a abandonné ses anciens produits de stockage pour moderniser ses capacités de stockage grâce à l’innovation d’Infinidat, afin d’améliorer les performances, de simplifier la gestion du stockage, de réduire les coûts, d’intégrer une automatisation autonome et d’obtenir un meilleur service et un meilleur support. La combinaison inégalée de l’excellence technique et de la valeur métier d’InfiniBox a été une combinaison gagnante pour cette entreprise.

« Avec Infinidat, nous avons eu l’opportunité de mettre en place une excellente expérience sur site, semblable à celle du cloud, grâce à l’interface extrêmement conviviale de la solution InfiniBox, à sa flexibilité pour évoluer avec la capacité à la demande, et aux logiciels pilotés par l’IA et l’apprentissage automatique qui nous donnent les meilleures performances dans notre environnement, «  déclare Daniele Rosati, IT System Infrastructure & Architecture Manager chez NOVOMATIC. « De plus, la technologie Infinidat garantit une très grande fiabilité. Infinidat a dépassé nos attentes. « 

Avant de se tourner vers Infinidat, NOVOMATIC Italia avait besoin d’un rafraîchissement de son système de stockage, après avoir lutté contre la lenteur des performances, la complexité de la gestion et le support limité de l’implémentation de son système de stockage obsolète provenant d’un ancien fournisseur. NOVOMATIC allait finir par payer trop cher pour le service et le support si elle ne changeait pas de fournisseur. Après une évaluation des meilleurs produits de stockage du marché, cette entreprise de jeux a choisi Infinidat comme premier fournisseur de solutions de stockage haute performance et cyber-résilientes.

La plateforme primée InfiniBox® a été installée mi-2022, avec le support d’un conseiller technique sans frais supplémentaires. InfiniBox offre les performances les plus élevées du marché avec la latence la plus faible, une disponibilité à 100%, une facilité d’utilisation, une cyber-résilience et une automatisation autonome, le tout avec des modèles de consommation flexibles permettant de réduire les dépenses d’investissement et les dépenses d’exploitation. NOVOMATIC a immédiatement constaté une amélioration remarquable des performances de son infrastructure de stockage après l’installation de la plateforme InfiniBox. L’automatisation autonome a éliminé la complexité et optimisé à la fois les performances et l’efficacité de la gestion d’une variété de charges de travail et d’applications. Le modèle de capacité à la demande proposé par Infinidat a également permis de réaliser des économies significatives.

La solution de stockage d’entreprise d’Infinidat a réduit la latence de 68% pour NOVOMATIC, passant de 1ms sur son système de stockage précédent à seulement 0,32ms. De plus, Infinidat a augmenté le taux de réussite du cache à 98,8% – contre seulement 50% sur son système de stockage précédent.

« Nous voulions nous associer à un fournisseur de solutions de stockage de premier plan, capable de changer la donne pour notre infrastructure de stockage sur site, en apportant l’innovation, l’automatisation et un haut niveau de support technique qui nous facilite la vie, » ajoute Rosati. « Infinidat était la solution idéale. La facilité d’utilisation de la solution de stockage Infinidat est exceptionnelle, et nous n’avons plus aucun problème de latence depuis l’installation d’InfiniBox. »

Steve Sullivan, CRO chez Infinidat, déclare :  » Pour les entreprises qui cherchent à rafraîchir leur stockage, à le consolider ou à le faire évoluer tout en réduisant leurs coûts, Infinidat propose des solutions performantes et automatisées, conçues pour apporter une valeur ajoutée, une flexibilité et un support intégré au stockage de l’entreprise. Les critères d’exigence de NOVOMATIC Italia sont similaires à ceux de nombreuses entreprises qui ont besoin de réduire la complexité et les coûts de leur infrastructure de stockage. Désormais reconnue comme l’une des meilleures baies de stockage d’entreprise au monde, notre solution InfiniBox a permis à cette entreprise italienne de jeux vidéo d’atteindre ses objectifs ».

Dans le cadre de son écosystème étendu, Infinidat a également répondu aux exigences de NOVOMATIC en matière d’interopérabilité avec Hyper V, ainsi que de compatibilité entre InfiniBox et les serveurs Cisco UCS. Ce support a permis de créer une opération plus transparente entre ses capacités de stockage et d’autres parties importantes de son infrastructure informatique. A l’avenir, NOVOMATIC envisage d’utiliser Infinidat pour ses futures extensions, en particulier pour augmenter sa capacité, au fur et à mesure que son activité se développe avec des volumes de données croissants.

Pour lire l’étude de cas complète, cliquez ici.

A propos de NOVOMATIC Italia

NOVOMATIC Italia développe et commercialise des produits de jeux à travers des marques commerciales bien connues dans le secteur des jeux en Italie. L’offre de NOVOMATIC Italia comprend des produits et des services de jeux physiques, également en libre-service, grâce à des systèmes de gestion et des technologies de pointe, des solutions de systèmes uniques et des produits innovants. NOVOMATIC Italia fait partie du groupe NOVOMATIC AG, l’un des plus grands fabricants et opérateurs internationaux de technologies de jeu. Fondé par le professeur Johann F. Graf en 1980, le groupe possède des bureaux dans 50 pays, exporte des équipements de jeu de haute technologie dans une centaine de pays et emploie environ 22 000 personnes dans le monde. Le groupe NOVOMATIC AG est présent en Italie depuis 2007 et se spécialise dans la fourniture de produits de loterie et de loterie vidéo.

À propos d’Infinidat

Infinidat aide les entreprises et les fournisseurs de services à valoriser au mieux leurs données pour gagner en compétitivité à grande échelle. L’architecture de stockage définie par logiciel Infinidat est le gage d’une latence de l’ordre de la microseconde, de 100% de disponibilité, d’une garantie de cyber protection et d’une évolutivité pour un coût total de possession nettement plus avantageux que celui des technologies de stockage concurrentes. La société est réputée pour ses solutions primées pour le stockage d’entreprise primaire comme secondaire. Le siège mondial de l’entreprise se trouve à Herzliya, en Israël, et le siège américain à Waltham, Massachusetts.

Pour plus d’informations : www.infinidat.com.