Passer au contenu principal

PARIS : Comment les entreprises sensibilisent leur collabor…

Partager :

PARIS : Comment les entreprises sensibilisent leur collaborateurs au dérèglement climatique ?

En tant qu’acteur de l’économie mondiale, GPG GRANIT poursuit ses démarches pour la préservation de notre environnement.

Depuis plusieurs années, les équipes de GPG GRANIT, leader français de la conception de monuments funéraires et de pierres tombales, sont sensibilisées à la problématique du dérèglement climatique sur leur lieu de travail. En effet, depuis l’arrivée d’Alexis JUBERT il y a quelques années au sein du comité de direction et plus particulièrement depuis sa nomination au poste de PDG l’an dernier, ce sujet est au cœur du développement de la structure.

Accompagné dans ses démarches par Alina Grasland, DRH, le chef d’entreprise a amorcé le virage RSE chez GPG GRANIT. Cette préoccupation se traduit non seulement en interne par une modification des espaces de travail, l’évolution de la politique de télétravail ou la gestion des déchets, mais aussi en externe via le choix des partenaires commerciaux, la réflexion sur les modalités d’emballage et d’expédition des monuments, etc. Toutefois, comme à son habitude, Alexis JUBERT ne s’arrête pas en si bon chemin et souhaite aller encore plus loin.

C’est ainsi qu’une nouvelle initiative a vu le jour au sein de GPG GRANIT. L’équipe en charge de la problématique ESG a donc proposé la participation à la fresque du climat.

Cette initiative, développée par l’organisation du même nom, a pour ambition de mettre à mal les idées reçues de chacun sur le dérèglement climatique. En pratique, les « fresqueurs » interviennent au sein de petits groupes d’individus de manière ludique (jeu de cartes La Fresque du Climat) et collaborative, en se basant toutefois sur des éléments scientifiques. L’objectif est de déclencher une prise de conscience des participants et de lutter contre la désinformation.