PARIS : Collecte mensuelle en décembre 2023 sur le Livret…

23 Jan 2024

PARIS : Collecte mensuelle en décembre 2023 sur le Livret A, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) et le Livret d’épargne populaire (LEP)

La collecte du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire au titre du mois de décembre 2023 est positive avec 3,01 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux.

Sur l’ensemble de l’année, elle s’élève en cumulé à +39,91 milliards d’euros. A cela s’ajoute une capitalisation annuelle des intérêts pour un montant de 15,24 milliards d’euros portant l’encours total sur les deux produits à 564,9 milliards d’euros à fin décembre 2023. En annexe sont rappelés les flux et encours du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire depuis 2008.

À propos du groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les politiques sociales (retraite, formation professionnelle, handicap, grand âge et santé), les gestions d’actifs, le suivi des filiales et des participations, le financement des entreprises (avec Bpifrance) et la Banque des Territoires.