Skip to main content

PARIS : Clément EULRY prend la tête d’Airbnb en France et…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

PARIS : Clément EULRY prend la tête d’Airbnb en France et en Belgique

Airbnb annonce la nomination de Clément Eulry au poste de Directeur France et Belgique.

Clément sera chargé des opérations, du soutien à la communauté d’hôtes et de voyageurs et du renforcement de la présence locale d’Airbnb dans les deux pays.

La France est le deuxième marché d’Airbnb dans le monde*. Clément accompagnera le développement de la plateforme, au service d’un nombre croissant de communes – des villes aux villages ruraux, en passant par les stations balnéaires et de montagne. L’une de ses priorités sera de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un succès de long-terme pour une diversité de territoires, en soutenant la communauté d’hôtes, en augmentant la capacité d’hébergement et en participant à une meilleure répartition des bénéfices du tourisme sur Airbnb dans le pays.

En Belgique, Clément aura pour mission première d’encourager le développement des voyages internationaux et domestiques avec Airbnb, tout en soutenant la croissance de la communauté d’hôtes et de voyageurs à travers le pays.

Clément succède à Emmanuel Marill, qui occupait jusqu’à présent la double fonction de Directeur France et Belgique, ainsi que Directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Airbnb.

Je me réjouis de l’arrivée de Clément, qui vient renforcer nos équipes en France et en Belgique. Airbnb a besoin d’un dirigeant passionné, dédié au développement d’Airbnb dans ces deux destinations clés. Clément accompagnera nos efforts pour soutenir nos communautés d’hôtes et de voyageurs et diffuser les bénéfices du tourisme dans les territoires de ces deux pays.

Emmanuel Marill, Directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Airbnb

C’est une grande fierté de rejoindre l’équipe d’Airbnb pour contribuer au développement de voyages authentiques et responsables en France comme en Belgique. J’ai toujours été impressionné par la simplicité d’utilisation de la plateforme et par les nombreux bénéfices que ses services apportent aux voyageurs et aux hôtes. Airbnb est une innovation fantastique qui contribue à soutenir la croissance des économies locales et à aider des centaines de milliers de familles à faire face à l’augmentation du coût de la vie en leur permettant de louer leur bien lorsqu’ils sont absents. La France et la Belgique sont des marchés majeurs pour Airbnb et je suis impatient de prendre part à cette nouvelle aventure.

Clément Eulry, Directeur France et Belgique d’Airbnb.

Clément travaille depuis plusieurs années dans le secteur de la tech. Il rejoint Airbnb après avoir été pendant trois ans Directeur pour Le Wagon for Business, l’un des principaux acteurs de la formation aux métiers digitaux en France et dans le monde. Avant cela, Clément a passé neuf ans à des postes de direction chez Google, accompagnant de nombreuses entreprises des secteurs de l’automobile, de la mobilité et du voyage dans leur développement et transformation digitale.

La nomination de Clément en tant que Directeur France et Belgique d’Airbnb prend effet immédiatement.

* En termes de réservations et d’annonces actives – au 30 septembre 2023.

À propos

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 4 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.