PARIS : Citwell fait évoluer sa structure actionnariale
Partager :
PARIS : Citwell fait évoluer sa structure actionnariale
À la suite d’un processus compétitif orchestré par Pax Corporate Finance, Citwell a choisi de faire évoluer sa structure actionnariale en accueillant Kresk Développement dans une opération primaire avec une prise de participation minoritaire.
Cette démarche permet également aux nouveaux managers clés d’accéder ou d’accroître leur participation au capital, tandis que les trois fondateurs réinvestissent de manière substantielle. Cette opération marque le début d’une nouvelle phase de développement pour le Groupe Citwell, visant à maintenir un taux de croissance annuel supérieur à 20%. Selon le cabinet, cela sera rendu possible « grâce à la poursuite de l’innovation et à l’enrichissement de l’offre, tout en mettant en œuvre une stratégie de croissance externe avec le soutien de Kresk Développement ». Toujours selon Citwell, l’objectif est double : renforcer son offre sur les opérations (notamment les achats et la conception), les technologies (digitalisation, IA, Big data) ou encore les enjeux de développement durable (décarbonation, supply chain circulaire, et RSE) et accélérer l’expansion du groupe à l’international, avec la priorité mise sur le marché américain.
Laurent Penard, fondateur de Citwell précise : « Après 20 ans de développement en France, notre notoriété et la qualité de nos services ont atteint un excellent niveau de reconnaissance de la part de nos clients et collaborateurs. Depuis 10 ans, nous codirigions le cabinet avec Antoine Bernard et Guillaume Allemand. Désormais épaulée par une talentueuse équipe d’associés et de managers, la présidence du Groupe Citwell sera exercée par Guillaume Allemand tandis que je me consacrerai à l’internationalisation du groupe. » JPG
SOURCE : Vidéo-news n°1013