Skip to main content

PARIS : Citwell accompagne Decathlon dans sa stratégie de…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Déc 2023

Partager :

PARIS : Citwell accompagne Decathlon dans sa stratégie de décarbonation du transport

Decathlon a fait appel au groupe Citwell pour l’aider à construire sa stratégie de décarbonation du transport sur un périmètre mondial.

Le cabinet de conseil a travaillé pendant six mois en collaboration étroite avec l’enseigne sur les leviers à mettre en place pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre ses objectifs RSE à l’horizon 2026. Parmi ses objectifs, l’enseigne de sports et de loisirs s’engage à réduire de 90% ses émissions en valeur absolue (tCO2e) sur les scopes 1 et 2 entre 2016 et 2026. Decathlon entend notamment jouer un rôle dans la transition énergétique du secteur du transport.

 « Nous étions à la recherche d’une entreprise dotée à la fois d’une expérience autour de la Supply Chain et des transports tout en intégrant une expertise RSE, ce qu’était en mesure de nous proposer Citwell et ce qui a fait basculer notre choix en sa faveur », indique Sandra Arnaud, responsable développement durable logistique et transport chez Decathlon. Ce projet d’ampleur s’est étendu jusqu’en janvier 2023 : « Le défi était d’interroger des acteurs locaux du transport au niveau international tout en intégrant également les équipes issues des différentes Business Unit : production, Supply Chain et Retail », précise Adeline Bret, Manager Supply Chain durable de Citwell.

« Je ne souhaitais pas travailler en silo. Le challenge a donc résidé dans cette démarche de co-construction avec précisément 18 pays et 4 tronçons de transport (transport international, post acheminement, transport d’entrepôt à entrepôt, transport ecommerce). L’objectif était d’analyser les données collectées pour aboutir à une véritable feuille de route de décarbonation du transport en intégrant à la fois les enjeux locaux et globaux », poursuit Sandra Arnaud.

Retrouvez la suite de cet article sur www.supplychain-village.com

SOURCE : Vidéo-News n°988