Skip to main content

PARIS : Citizen Entrepreneurs dévoile la Délégation Franç…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Citizen Entrepreneurs dévoile la Délégation Française du G20 des Entrepreneurs 2024

L’association Citizen Entrepreneurs lève le voile sur le nom des 24 pépites de l’entrepreneuriat qui représenteront la France au Sommet des Entrepreneurs 2024, du 10 au 14 juin 2024, à Goiânia au Brésil, autour de la thématique  » Building a juste world and a sustainable planet « .

Devenir acteur d’une relance économique inclusive, équitable et durable et faire rayonner l’économie française dans le monde, voilà un challenge à la hauteur de leurs ambitions !
La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial de jeunes entrepreneurs. Son but est de réunir, en amont du G20 politique, des délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres du G20. L’objectif est simple : travailler ensemble pour proposer à leurs gouvernements respectifs des initiatives en faveur des jeunes entrepreneurs qui entendent être des citoyens responsables et des porteurs de solutions pour la croissance, l’innovation et l’emploi au service d’un avenir durable.

Citizen Entrepreneurs, l’association chargée de constituer et de piloter la délégation d’entrepreneurs qui représente la France chaque année au Sommet du G20YEA, révèle la composition de la délégation tricolore 2024 :

La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial de jeunes entrepreneurs. Son but est de réunir, en amont du G20 politique, des délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres du G20. L’objectif est simple : travailler ensemble pour proposer à leurs gouvernements respectifs des initiatives en faveur des jeunes entrepreneurs qui entendent être des citoyens responsables et des porteurs de solutions pour la croissance, l’innovation et l’emploi au service d’un avenir durable.

Citizen Entrepreneurs, l’association chargée de constituer et de piloter la délégation d’entrepreneurs qui représente la France chaque année au Sommet du G20YEA, est fière de révéler la composition de la délégation tricolore 2024 :

Le Sherpa :

  • EXPENSYA (Karim JOUINI, CEO). Expensya, expert IA de la gestion des notes de frais – part du groupe Medius, Office of the CFO. Karim a déjà 3 G20 YEA à son actif (Japon, Argentine, Allemagne). Il pourra ainsi partager son expérience et guider les autres membres de la Délégation.

Les membres :

  • AKIO (Patrick GIUDICELLI, Président-Fondateur). Akio édite Akio.cx, une suite logicielle innovante de gestion des interactions multicanales (CCaaS), pour assister le conseiller ou collaborateur à mieux répondre, en s’appuyant sur des technologies intelligentes (IA) et collaboratives.
  • ALEGRIA GROUP (Thomas BONNENFANT, Co-founder & COO). Alegria Group est un pionnier dans l’IA et les technologies Nocode/Lowcode se distinguant par 3 branches innovantes (Alegria.academy, Alegria.solutions et Alegria.network).
  • ARCHIE (Devan AHMED, Founder). Archie est la 1ère et seule entreprise française qui a réussi à intégrer le quotidien de 100,000 consommateurs avec ses routines uniques au monde autour des bienfaits du vinaigre de cidre : contrôle des pics de glycémie, digestion & microbiote, peau…
  • AVENTA (Aurélien ZUCCARINI, Co-fondateur). Aventa est une société de conseil & ingénierie spécialisée sur l’accompagnement à conceptualisation et la construction de projets dans les Energies Marines et les réseaux de distribution électrique.
  • AYOMI (Harold ZIME, CEO & Co-founder). Ayomi est une solution digitale qui révolutionne le financement des entreprises grâce à l’intelligence artificielle. Sa technologie pilote l’intégralité des levées de fonds des entreprises : deck, communication financière, juridique… et facilite l’identification des investisseurs.
  • CAROLINE MIGNAUX (Caroline MIGNAUX, Entrepreneure). Conférencière et auteure, Caroline permet aux entrepreneurs d’augmenter leur visibilité et leurs revenus
  • INSKIP (Maxime GUILLAUD, Président et Fondateur). Inskip émerge comme une force motrice dans le conseil en stratégie d’innovation et entrepreneuriat. Ses consultants, qui ont tous connu le parcours d’entrepreneur, accompagnent entreprises et industriels sur des projets de croissance et d’innovation.
  • KAIROS FORTUNA (Aurélie Billat Payet, Fondatrice et CEO). Kairos Fortuna dessine, construit et livre clé en main des espaces éco-conçus (stands, retail, bureaux, écoles) respectueux de la stratégie RSE de clients engagés et internationaux. Son Manifeste « designer résilient » est porté par des ambassadeurs du monde du sport.
  • LOGIROAD (Yann GOYAT, Président). Logiroad décarbone les routes. Sa plateforme Logiroad-Center permet un diagnostic précis pour évoluer vers un entretien préventif de nos routes. Entretien préventif = moins couteux, moins d’émission de CO2, plus de sécurité pour les usagers.
  • NORAKER (Céline SAINT-OLIVE, PDG). La mission de Noraker est de régénérer les tissus osseux, grâce à son biomatériau, le verre bioactif: il est naturellement dégradé et stimule les cellules souches pour laisser place à l’os.
  • QUALISOCIAL (Camy PUECH, CEO et Fondateur). Qualisocial L’humain est le futur, prenons en soin. C’est la mission de Qualisocial qui agit au plus proche des besoins des individus pour les aider à avancer dans la vie. Avec plus de 1000 thérapeutes, Qualisocial est leader de la santé mentale en France.
  • SUNY MANAGEMENT (Eloy PECHIER, PDG). Suny Management est une agence de marketing digital 360 degrés avec deux pôles principaux : le marketing d’influence et le community management.
  • TOUCAN TOCO (Baptiste JOURDAN, Co-fondateur et CRO). Toucan évolue dans le secteur de la BI (Business Intelligence) et donc de la Data, et offre aux organisations une plateforme d’analytics pour engager et communiquer avec leurs clients grâce à la meilleure expérience utilisateur.
  • TROUBLEMAKERS (James HAGGER, CEO et Founder). Fondé en 2008, TroubleMakers est un studio d’animations et une société de production basés à Paris. Nous créons des images et des mots privilégiant la narration, le fond ainsi que la forme à travers des projets singuliers. Des histoires qui parlent à tout le monde, des films honnêtes et sincères.

LES START-UPS : 

  • BAE INNOVATION (Xavier Beaunnol, CEO et Fondateur). BAE Innovation est une start-up qui développe le système BloodOwl, une solution innovante pour le transport de prélèvements biologiques par drone autonome. Face aux défis de l’accessibilité aux soins pour les 7,8 millions de Français sans laboratoire d’analyse à proximité et les 7 millions de personnes à mobilité réduite, BloodOwl propose une alternative écologique, rapide et économique.
  • CALIFRAIS (Simon Bussy, CEO et Co-fondateur). Califrais décarbone la supply chain grâce à l’IA : ses solutions technologiques soutenues par l’Intelligence Artificielle permettent d’optimiser les flux alimentaires à grande échelle.
  • MORFO (Pascal Asselin, Co-fondateur). MORFO restaure des écosystèmes forestiers natifs et résilients pour maximiser les avantages environnementaux, sociaux et économiques.
  • PGT GROUP (Siham Allali, Poste). PGT Group est une société technologique composée de consultants techniques expérimentés, axés sur le retour sur investissement (ROI) qui aident leurs clients à relever les défis de la transition numérique. PGT GROUP combine expertise humaine et technologique pour garantir la réussite des projets.
  • SCENIUS LAB (Badre-Eddine Zouhir, Poste). Scenius Lab connecte les entreprises avec des formateurs. Elle permet de choisir le contenu et l’expert selon des besoins spécifiques, évitant ainsi les solutions standardisées pour une expérience entièrement personnalisée, centrée sur les défis quotidiens de chaque entreprise.
  • STORYFOX (Julie Machillot, CEO). Storyfox est l’assistant malin pour tous les besoins en vidéo des entreprises. Grâce aux modèles sur-mesure, au tournage guidé depuis smartphone et au montage vidéo automatisé, la création de vidéo n’a jamais été aussi rapide et simple !
  • VIVINNOV (Hélène Mariette, Poste). Vivinnov est une agence d’accompagnement qui soutient les petites entreprises dans le développement de leurs innovations à impact. En se concentrant sur la stratégie marketing, le développement commercial et la recherche de financement, Vivinnov permet aux dirigeants de se focaliser sur leur cœur de métier.

LES ADVISORS : 

  • AMEXIO (Xavier Morcillo, Président Fondateur). AMEXIO est un intégrateur Pan-Européen spécialisé en ECM, CCM, SCM & CXM.
  • STRADA (Xavier LEBEAULT, Président et CEO). Depuis 1993, une seule mission, optimiser la gestion de votre activité transport routier de marchandises et/ou de passagers (compte propre et compte d’autrui) et maximiser votre satisfaction. Digitalisez votre activité et le suivi de vos actifs avec Strada.

À propos de la délégation française 2024

Le 14 mai dernier, les membres du jury composé de personnalités de l’écosystème entrepreneurial, sous la présidence de Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech, ont départagé les entrepreneurs selon plusieurs critères : la date de création de l’entreprise, une rentabilité déjà démontrée ou sur le point de l’être, une volonté de développer ses activités à l’international, un engagement RSE fort et une motivation à élaborer des recommandations qui seront soumises au Gouvernement français post Sommet du G20 YEA 2024, en faveur de l’essor des entreprises et d’une croissance durable au service du bien commun, renouvelant ainsi leur implication au niveau social, sociétal et environnemental.
Cette délégation française représente l’écosystème entrepreneurial français dans sa diversité, ses secteurs d’activité variés (industrie, IT, santé, agralimentaire, fintech, transport, logistique, e-commerce, services…) et les stades de maturité des entreprises sélectionnées. Elle est composée de 24 membres (18 hommes et 6 femmes). 25 % d’entre eux sont issus des territoires, 67 % ont une activité à l’international. Ces jeunes entrepreneurs génèrent jusqu’à 96 M€ de CA et emploient jusqu’à 900 salarié(es) !
La délégation sera conduite par Areeba Rehman, Présidente de Citizen Entrepreneurs et CEO de Fretbay & MyBoxMan.

À propos de Citizen Entrepreneurs

Depuis 2007, Citizen Entrepreneurs s’engage dans la promotion de l’entrepreneuriat en France et, plus spécifiquement, des jeunes entrepreneurs français à l’international. Parmi ses principales actions, on peut citer la participation au sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA) (dont l’association est co-fondatrice) en parallèle du G20 politique et la Trade Mission qui le précède, l’élaboration de recommandations des entrepreneurs de la délégation française du G20YEA, la remise de celles-ci au gouvernement, la mise en place du programme ambassadeur Citizen Entrepreneurs en région et la mise en œuvre d’un programme de coaching international pour créer du lien entre les entrepreneurs et leurs pairs au niveau international. Citizen Entrepreneurs est également membre actif de YES for Europe, la Confédération européenne des Jeunes Entrepreneurs, et en rejoint l’Executive Commitee. Areeba Rehman, CEO de Fretbay, est la Présidente de Citizen Entrepreneurs depuis 2020.

Plus d’informations citizen-entrepreneurs.com