PARIS : Circulation perturbée sur l’A9 à proximité de la …

PARIS : Circulation perturbée sur l’A9 à proximité de la frontière espagnole

VINCI Autoroutes recommande d’éviter les déplacements dans ce secteur.

En raison de manifestations d’agriculteurs français et espagnols sur les zones transfrontalières, des mesures de restriction de circulation sont d’ores et déjà en place sur l’A9 et devraient le rester toute la journée.

Des difficultés sont également attendues dans la matinée au niveau de l’A63, à Biriatou. VINCI autoroutes recommande fortement d’éviter les déplacements sur l’A9 et l’A63 en direction de l’Espagne. Les équipes sont mobilisées pour informer l’ensemble des conducteurs, que ce soit avant de prendre la route sur les fils X @A9trafic et @A63trafic ou tout au long de leur trajet sur Radio VINCI Autoroutes.

Une action concertée des agriculteurs espagnols et français va bloquer la frontière espagnole au niveau du Boulou.
Dans ce cadre, sur décision des autorités préfectorales, des restrictions de circulation sont en place sur l’A9 selon les indications listées ci-dessous. Des mesures de gestion du trafic devraient également être mises en oeuvre dans la matinée au niveau de l’A63, notamment pour les poids lourds.
L’objectif des manifestants est d’entraver la circulation des poids-lourds au niveau de la frontière franco-espagnole. Des actions de blocage sont attendues sur l’A9 au Perthus, la D66 à Bourg-Madame dans les Pyrénées Orientales (66), la N125 dans la Haute-Garonne (31), la D173 dans les Hautes-Pyrénées (65). En zone sud-ouest, une action est également prévue sur A63 à Biriatou.

Les mesures suivantes sont d’ores et déjà été mises en place sur l’autoroute A9 en direction de l’Espagne :

 Sortie obligatoire pour les véhicules légers et entrée interdite à tous les véhicules à Leucate (n°40)
 Sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules à Perpignan Nord (n°41)
 Sortie et entrée interdites à tous les véhicules à Perpignan Sud (n°42)

Au cours de la matinée, les mesures suivantes pourraient être également mises en œuvre :

 En direction de l’Espagne : sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules au Boulou (n°43)
 En direction de Narbonne : sortie obligatoire et entrée interdites à tous les véhicules au Boulou (n°43)
 Stationnement obligatoire des poids lourds entre l’échangeur de Leucate (n°40) et du Boulou (n°43)

Au niveau de l’A66, en direction de l’Espagne :

 Sortie obligatoire à tous les véhicules à Pamiers Nord (n°3)

Des actions sont également attendues ce matin au niveau du Biriatou, sur l’A63. Les restrictions de circulation suivantes pourraient être mises en place en direction de l’Espagne dès l’arrivée des premiers manifestants :

 Stationnement obligatoire des poids lourds entre Biriatou et Biarritz
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Biarritz (n°4)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Saint-Jean-de-Luz Nord (n°3)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Saint-Jean-de-Luz Sud (n°2)
 Entrée interdite à tous les véhicules aux échangeurs de Biriatou (n°1)

VINCI Autoroutes recommande d’éviter le secteur et de bien s’informer avant tout déplacement sur ces 2 axes.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com
 Les comptes X (ex Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A9Trafic ; @A63Trafic ; @A66Trafic.