Skip to main content

PARIS : Circle K ouvre 16 points de recharge pour camions…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Déc 2023

Partager :

PARIS : Circle K ouvre 16 points de recharge pour camions en Suède

Circle K a accéléré l’expansion des infrastructures de recharge pour le trafic intense en Suède. 

Un nouvel ensemble de 16 points de recharge adaptés au trafic intense, d’une puissance de 360 ​​kW, ont été ouverts dans cinq stations stratégiquement sélectionnées sur des axes de transport importants à Hudiksvall, Mantorp, Malmö Spillepengen et Bollebygd.

La plupart des bornes équipées d’une infrastructure de recharge disposent également d’équipements tels qu’un service de restauration, des boissons, des magasins et des toilettes. Il y a également un parking sécurisé qui sert d’aire de repos pendant la journée.

Ces nouveaux sites sont financés par l’Agence suédoise de l’énergie dans le cadre des projets pilotes régionaux d’électrification des transports lourds. Circle K exploite désormais 50 installations de recharge dédiées au transport lourd à travers le pays et vise à en exploiter 90 d’ici l’année prochaine.

« C’est toujours amusant d’être en tête et nous le sommes vraiment lorsqu’il s’agit d’infrastructures de recharge pour trafic lourd. Nous avons également remarqué la demande, notre station de Vädermotet a constaté une augmentation significative du nombre de véhicules lourds chargeant sur l’été », explique Lennart Olsson , responsable de la tarification du trafic intense au Circle K.

En outre, Circle K espère pouvoir ouvrir cette année 2 MCS (chargeurs de mégawatts) dans le cadre du projet E-charge, en partie financé par Vinnova, et également fournir de l’hydrogène sur des sites sélectionnés.