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PARIS : Choisir des cadeaux de seconde main chez Jaiio pour un Noël économique, éthique et tendance

En 2024, les Français prévoient de dépenser en moyenne 497 € pour les fêtes de Noël, soit une diminution de 52 € par rapport à l’année précédente.

Ce budget, le plus bas depuis 2017, reflète une tendance à la modération dans les dépenses festives (source : www.boursier.com).
Les Français sont à la recherche de bons plans économiques pour Noël. C’est ainsi que la seconde main séduit de plus en plus pour cette occasion de faire plaisir : 62 % des 18-24 ans et 55 % des 25-49 ans préfèrent offrir des cadeaux d’occasion, reflétant une véritable évolution des mentalités !
Jaiio, le vide-dressing haut de gamme et clé en main, répond à cette demande avec des marques prestigieuses (Chanel, Dior, etc.), des prix jusqu’à -80 %, et une qualité garantie. Découvrez une nouvelle façon de dénicher des cadeaux haut de gamme et à prix raisonnables sur Jaiio.fr, en boutique à Paris, ou aux corners Galeries Lafayette pour un Noël écoresponsable et unique.

Choisir des cadeaux de Noël de seconde main chez Jaiio pour un Noël éthique et tendance

À l’approche des fêtes de fin d’année, la recherche de cadeaux uniques, responsables et accessibles prend de plus en plus d’importance. Jaiio, le vide-dressing haut de gamme et clé en main, se positionne comme une solution idéale pour offrir des cadeaux de Noël de seconde main, en phase avec les valeurs écoresponsables et les nouvelles habitudes de consommation des Français.

L’intérêt croissant pour les cadeaux de seconde main

Les cadeaux de seconde main gagnent en popularité, avec un intérêt doublé au cours des deux dernières années. Selon une étude de l’IFOP, deux Français sur cinq ont déjà offert un cadeau d’occasion et prévoient d’en offrir un à Noël cette année. Cette tendance, qui n’a cessé de se renforcer depuis trois ans, répond à une demande croissante de cadeaux à la fois authentiques et durables.

Un geste économique et écologique pour les fêtes

Les motivations des consommateurs pour acheter des cadeaux d’occasion sont variées et profondément ancrées dans la conscience collective. En effet, 52 % des acheteurs choisissent cette option pour des raisons économiques, tandis que 40 % le font dans un souci de durabilité, cherchant à réduire leur empreinte écologique et à lutter contre la surconsommation.
Par ailleurs, en 2024, les Français prévoient de dépenser en moyenne 497 € pour les fêtes de Noël, soit une diminution de 52 € par rapport à l’année précédente. Ce budget, le plus bas depuis 2017, reflète une tendance à la modération dans les dépenses festives (source : www.boursier.com). Les objets de seconde main, en plus de leur caractère unique, deviennent ainsi une alternative qui fait du bien aux finances comme à la planète.

Un engouement particulièrement fort chez les jeunes générations

Les générations les plus jeunes sont particulièrement enclines à offrir des cadeaux d’occasion : 62 % des 18-24 ans et 55 % des 25-49 ans optent pour des articles de seconde main, contre seulement 24 % des 65 ans et plus. Cette tendance reflète un changement profond des mentalités, qui privilégie la durabilité et la personnalisation des cadeaux, au détriment des objets neufs souvent standardisés.

Jaiio : la solution clé en main pour des cadeaux uniques

La mission de Jaiio ? Faciliter l’expérience de la seconde main. Jaiio propose des vêtements, accessoires et produits de beauté de marques haut de gamme tels que Chanel, Dior, ou Isabel Marant, en parfait état ou même neufs (dans leur packaging d’origine). Que ce soit via la plateforme Jaiio.fr, les corners aux Galeries Lafayette ou la boutique dans le 1er arrondissement de Paris, tout le monde est sûr de trouver des trésors qui illumineront les fêtes.

Les avantages de Jaiio :

Prix doux : jusqu’à -80% par rapport au neuf, Qualité garantie : chaque pièce est vérifiée par l’équipe d’experts Jaiio,
Simplicité absolue : livraison rapide et possibilité d’échange allongée à 30 jours sur toute la période des fêtes (au lieu de 14 jours).
Pour cette période de Noël, Jaiio propose ainsi aux consommateurs de repenser la magie des fêtes en choisissant des cadeaux éthiques, porteurs de sens et de valeurs. Un cadeau d’occasion, c’est aussi un geste écologique et un acte économique, idéal pour un Noël responsable.

À propos de Jaiio

Jaiio est le vide-dressing qui simplifie la vie. Il s’occupe de venir chercher les pièces chez vous, sans frais, de faire les photos et les descriptifs. Il gère également les aller-retours avec les acheteurs. En mettant vos articles en vente sur Jaiio.fr, ils seront en ligne simultanément et sans effort sur plus de 10 plateformes de seconde main, présentes dans 80 pays. Côté acheteur, tous les modèles mis en vente sont contrôlés et certifiés par l’équipe Jaiio. Les réductions vont jusqu’à -80% par rapport au prix boutique avec un service sur mesure : livraison rapide, service client, conseils et échange sous 14 jours. Jaiio a également ouvert un corner aux Galeries Lafayette Haussman et de Strasbourg, ainsi qu’une boutique en plein coeur de Paris, au 10 rue du Jour, dans le 1er arrondissement.

Une initiative 100% féminine

Aurélie et Joy, deux amies d’enfance, décident de s’associer pour créer un service de vide-dressing premium. Ces deux passionnées de mode ont un seul et unique objectif : simplifier la vie des
particuliers désireux de vendre leurs vêtements et défendre l’idée d’un shopping fashion raisonné. Ensemble, elles mettent en commun les enseignements de leurs premières vies professionnelles : l’expérience marketing et communication pour Aurélie Baranes, et l’expertise retail pour Joy Ignaczak.