Skip to main content

PARIS : Chevaux de course, comment investir dans l’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

PARIS : Chevaux de course, comment investir dans l’élevage, pôle d’excellence française ?

Grâce à l’investissement fractionné, l’élevage de pur-sangs désormais accessible.

La France forme aujourd’hui des champions convoités mondialement dans le football ou le basket, mais également dans le secteur moins médiatique des courses hippiques. Une nouvelle initiative permet de devenir co-propriétaire d’un élevage de chevaux de course en investissant au cœur d’un secteur jusqu’ici confidentiel et réservé aux initiés.

 Une initiative unique sur le marché

Contrairement aux offres d’investissements classiques du marché axés sur l’immobilier et les infrastructures des haras, Pur-Sang Patrimoine investit exclusivement dans les toutes premières étapes d’un cheval de course : la reproduction, la naissance, l’élevage et le trading des pur-sangs. Aussi à la différence des offres du secteur proposant simplement le gain de rendement de votre investissement financier, Pur-Sang Patrimoine ouvre directement le capital de l’entreprise aux investisseurs.

Dans l’univers hippique, le modèle de propriété fractionnée est particulièrement innovant. L’ambition de PSP est de partager ses valeurs et une expérience unique avec les actionnaires, en ouvrant les portes d’un milieu d’exception et en abaissant considérablement le seuil d’accès. La part de capital de la SAS Pur-Sang Patrimoine est proposée au prix de 2 000€ et peut être acquise simplement via un site internet dédié.

L’excellence française sur un marché mondialisé qui ne connaît pas la crise

Pur-Sang Patrimoine exerce une activité d’élevage et de trading sur le marché en croissance des chevaux de course haut de gamme. La société opère sur le marché international à travers l’élevage de poulains de grande qualité revendus en tant que yearlings, généralement aux prestigieuses ventes de Deauville. Elle s’appuie sur l’expertise reconnue de Broadhurst Agency et du Haras ACF (Saint Lambert La Potherie), respectivement sélectionneur et éleveur de futurs champions de course de galop.

Au-delà d’un investissement, la passion

Les actionnaires de Pur-Sang Patrimoine accèdent au cœur de l’élevage français de pur-sangs de galop, un univers riche et prestigieux qui rassemble des professionnels passionnés.

« Chaque actionnaire peut suivre en ligne l’activité du Haras (informations, photos, vidéos des poulains et juments) et recevoir des rapports mensuels. En outre, des journées portes ouvertes exclusives sont organisées au Haras, permettant d’appréhender les spécificités de l’élevage de pur-sangs », détaille Emmanuel Gauthier, Directeur général et cofondateur.

Les investisseurs sont également invités aux grands événements de l’année hippique tels que le Prix de Diane, Prix du Jockey Club ou le Prix de l’Arc de Triomphe.

Enfin, ils peuvent suivre en temps réel les ventes des poulains élevés par la société, à Deauville ou Newmarket (UK).

Pour plus d’informations : www.pursangpatrimoine.com