PARIS : Chaussures, les tendances de l’hiver

PARIS : Chaussures, les tendances de l’hiver

Les experts du bien-être sont unanimes.

Pour être heureux, rien de tel que les valeurs refuge. Un précepte incarné cette saison dans les collections des créateurs Français de la chaussure réunis par la Fédération Française de la Chaussure qui revisitent le passé avec un brin de nostalgie.

Cette saison marque ainsi le retour des babies et des salomés chéries des français et l’éternelle mode country rejoue des airs de campagne chic et d’esprit nature. Incontournable du vestiaire, la bottine se décline dans toutes les formes et les talons s’amusent de tous les genres pour mieux souligner caractère et identité. Enfin, il faudra oser le blanc, une couleur minimaliste et raffinée, ou s’éprendre des variations de bleu, un clin d’œil à notre équipe tricolore dont on souhaite les meilleurs succès cette année.

Créée en 1929, la Fédération Française de la Chaussure regroupe environ 200 marques.

Au total, 120 entreprises – industriels et créateurs d’articles chaussants – répartis sur le territoire national. Reconnue métier d’art, la fabrication de chaussure c’est aussi chaque année 15 millions de paires Made in France, un critère largement apprécié à l’international. La FFC représente et accompagne ses adhérents dans le cadre de leur développement marketing et international, dans le domaine social et réglementaire, et promeut le savoir-faire et la créativité française.

Suivez la Fédération Française de la Chaussure sur :
Instagram: @frenchshoesfederation
Facebook: French Shoes Federation