Skip to main content

PARIS : Chapon II, une ode au quartier pour voyageurs avisés

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Déc 2023

Partager :

PARIS : Chapon II, une ode au quartier pour voyageurs avisés

Highstay, créateur de la première collection indépendante d’appartements de voyage d’exception, s’offre un nouveau pied-à-terre parisien et révèle une nouvelle adresse exclusive, aussi discrète que privilégiée : deux écrins nichés dans un hôtel particulier au coeur du Marais.

Cette nouvelle adresse offre un havre de paix en plein coeur de l’un des quartiers les plus prisés de la ville, et invite à découvrir ou redécouvrir son atmosphère singulière : musée à ciel ouvert, vivier de créateurs et repère des foodistas avertis.

Le temps d’une escapade, Highstay invite ses hôtes à s’immerger au coeur d’un Paris historique et emblématique.

Chapon I & II offrent une parenthèse citadine enchantée pour les voyageurs esthètes en quête d’immersion, à vivre entre amis ou en famille.

Conçus avec un sens du détail et des finitions ultime, ces deux écrins sont des toiles vivantes où le design et l’art de vivre se parlent et se mélangent.

Cette nouvelle signature incarne l’essence même du style de vie parisien, offrant aux voyageurs une expérience authentique dans le quartier du Marais, à la rencontre de son âme profondément créative et épicurienne.

Chapon II, écrin soigné, comme une ode au quartier pour voyageurs avisés

En poussant les portes de Chapon II, on découvre une entrée raffinée, caractérisée par un calepinage de marbre au sol, dont le pourtour est doté d’un liseré en laiton. Le ton est donné : du noir, du blanc, des matières précieuses qui dessinent les contours d’un écrin parisien au luxe intemporel. L’entrée et la pièce de vie sont intimement liées par une arche en marbre Saint Laurent, matière que l’on retrouve instantanément en laissant nos yeux se poser en direction du salon, où trône une splendide cheminée, à la fois sobre et impressionnante. Dans ce magnifique appartement traversant de 90 m2, les courbes et les formes fluides et organiques guident nos pas. Les angles sont arrondis et les arches se multiplient. D’abord avec la somptueuse cuisine ouverte, faite de bois et de marbre Taj Mahal, ensuite avec la bibliothèque en bois et bronze, toute aussi séduisante avec ses livres, ses sculptures et ses pièces décoratives.