PARIS : Cette caméra intelligente aide à tenir ses bonnes…

12 Jan 2024

PARIS : Cette caméra intelligente aide à tenir ses bonnes résolutions sportives

Alors que 95% de la population française ne pratique pas assez d’activité physique pour être en bonne santé, plus d’un tiers des adultes cumule ce problème avec un niveau de sédentarité élevé (source : Anses, étude 2022).

Les femmes sont particulièrement concernées : 70% d’entre elles sont en dessous de tous les niveaux requis pour être en bonne santé.Le problème : même si « se remettre au sport » est la résolution n°1 qui marque chaque début d’année, elle tombe vite aux oubliettes face aux défis du quotidien.Entre le travail, les multiples tâches qui se cumulent tout au long de la journée, la famille et les amis… il n’est pas toujours évident d’assister à des cours de fitness ou de se rendre dans une salle de sport.

Les applis et les cours en vidéos ? Des options qui se révèlent vite inadaptées, par manque d’interactivité et de coaching : quand une posture est mal exécutée, il y a un réel risque de blessure.Dans ce contexte, la société française AI BRIGHT lance AIMOOV, une caméra intelligente, éco-responsable et made in France.Elle utilise l’IA pour répondre aux besoins de tous les sportifs occasionnels qui manquent de temps, de maîtrise des mouvements ou qui recherchent un coaching accessible et flexible.AIMOOV est présent au CES de Las Vegas.En savoir plus

AIMOOVSite web : https://www.ai-moov.com/Facebook : https://m.facebook.com/p/AIMOOV-100083146939400/Instagram : https://www.instagram.com/ai_moov/

AI BRIGHTSite web : https://ai-bright.com/LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ai-bright/