PARIS : Céline Le GUERN prend la présidence de l’Un…
Partager :
PARIS : Céline Le GUERN prend la présidence de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ)
Céline Le Guern prend la présidence de l’Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ) et instaure une nouvelle gouvernance.
À la suite de la dernière Assemblée Générale, le Conseil d’administration de l’UPJ a procédé à l’élection de sa nouvelle Présidente et acté la mise en place d’une nouvelle gouvernance.
Céline Le Guern, actuelle Directrice de Syngenta Professional Solutions, est élue Présidente de l’UPJ et choisit de mettre en place une gouvernance composée de quatre Vice-présidences, chacune en charge des marchés stratégiques concernant l’écosystème de l’UPJ.
Céline Le Guern, nouvelle Présidente de l’UPJ
Après une première expérience dans le milieu agricole dans l’univers des semences, Céline Le Guern intègre Syngenta Professional Solutions en 2014. Elle y occupe des fonctions commerciales, marketing et techniques sur le marché des gazons avant de prendre la Direction France en 2021.
Elle intègre le Conseil d’Administration de l’UPJ en 2022 et est élue Présidente en 2023.
D’ores-et-déjà, Céline Le Guern a fixé les orientations stratégiques suivantes de son mandat avec pour objectif de garantir la cohésion de la filière face aux enjeux de ses différents métiers ; rappeler l’importance de ce secteur d’activité et l’utilité de ses solutions dans toute leur diversité au service des jardiniers, particuliers et professionnels des JEVI ; poursuivre l’engagement de la filière pour accompagner et favoriser une utilisation raisonnée et responsable des produits et techniques ; s’assurer de ne laisser aucun acteur de la filière JEVI sans solution pour entretenir ses espaces face aux risques encourus.
Quatre Vice-Présidents spécialistes de chaque activité de l’UPJ
Au côté de Nicolas Marquet, Directeur Général de l’UPJ, Céline Le Guern a fait le choix d’une nouvelle gouvernance, composée de quatre Vice-Présidents, dans le but de renforcer chacun des pôles inhérents à l’association :
– Vice-Président collectivités et terrains de sport : Yann Frayssinet, FRAYSSINET
– Vice-Président jardin et grand public : Pierre Becid, COMPO France
– Vice-Présidente hygiène publique professionnelle : Hélène Brun, ENVU
– Vice-Président hygiène publique amateur : Benjamin Capon, BRUNEL
Trésorier : Julien Bernard-Brunel, EVERGREEN GARDEN CARE
Les autres administrateurs qui composent le Conseil sont : Marie-Laure Biannic, LODI GROUP ; Christelle Caumont, NUFARM ; Gabrielle Cor, LIPHATECH ; Laurent Darthout, CERTIS BELCHIM ; Yann Le Calvez, BHS et Aline Rousseaux, SOJAM
« Le contexte de réchauffement climatique implique de plus en plus de conséquences tant sur les jardins et espaces publics que sur les populations de nuisibles en accroissement constant et auxquelles sont confrontés les Français. Plus que jamais, nos solutions représentent un maillon central pour maitriser les différentes problématiques rencontrées et nous restons mobilisés pour en développer une utilisation raisonnée et responsable » déclare Céline Le Guern, Présidente de l’UPJ.
À propos de l’UPJ
L’Union professionnelle des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ) regroupe 26 entreprises qui élaborent, fabriquent et commercialisent l’ensemble des solutions pour planter, nourrir et soigner les végétaux des jardins, espaces verts des collectivités et entreprises ainsi que protéger le particulier et son habitat contre les nuisibles. L’UPJ a pour rôle principal de représenter ses membres pour échanger avec les pouvoirs publics ainsi qu’avec l’ensemble des parties prenantes. Son rôle est également la diffusion d’une information juste, étayée et accessible visant à la meilleure utilisation des produits mis en marché par ses adhérents, dans un strict respect de la santé et de l’environnement. Plus d’informations sur www.upj.fr