Skip to main content

PARIS : Cecil Professionnel s’engage aux côtés d’EcoDDS e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Cecil Professionnel s’engage aux côtés d’EcoDDS et de son dispositif REKUPO

Un partenariat d’experts pour une gestion des déchets plus responsable.

Dans le cadre de la stratégie RSE du Groupe V33, qui vise à limiter en continu son empreinte environnementale, Cecil Professionnel, expert en produits bois et en peintures, s’associe à EcoDDS et son dispositif de collecte REKUPO. Pour inciter les particuliers et les professionnels à rapporter leurs pots usagés en magasin et à participer à cette démarche de gestion des déchets chimiques, Cecil Professionnel lance une opération « Bon de réduction différé » qui démarrera dans certains points de vente partenaires dès mi-mai.

EcoDDS est un organisme sous agrément de l’Etat regroupant plusieurs acteurs du marché (fabricants et distributeurs) qui gère le cycle de vie complet des produits chimiques utilisés par les particuliers et les professionnels. Il assure la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des Déchets Diffus Spécifiques (DDS) mais également les outils des peintres dans des conditions visant à préserver la santé de chacun et l’environnement. À travers son dispositif de collecte permanent REKUPO, mis en place dans les magasins volontaires, les utilisateurs peuvent déposer gratuitement et rapidement dans des bacs prévus à cet usage leurs produits chimiques vides, périmés ou souillés (peintures, colles, mastics…) qui ne doivent pas être mis à la poubelle.

Soucieux de prendre en compte les préoccupations environnementales et le cadre réglementaire sur la gestion des déchets, Cecil Professionnel s’engage auprès d’EcoDDS pour faciliter la gestion de la fin de vie de ses produits.
Il souhaite mieux informer, sensibiliser et accompagner les consommateurs aux bons gestes de tri spécifiques des peintures et des produits bois, en les encourageant à les rapporter en magasin.

Avec le dispositif de collecte REKUPO, Cecil Professionnel concilie gestion des déchets et travaux plus respectueux de l’environnement.