PARIS : Ce service indispensable au cœur des activités de…
Partager :
PARIS : Ce service indispensable au cœur des activités de sport et de loisir
Depuis plus de 23 ans est leader de la distribution automatique d’articles de sport et de loisir sur le lieu de pratique.
A l’origine dans les piscines avec les distributeurs automatiques d’articles de natation (bonnets de bain, maillots de bain…) et dans les patinoires depuis 2011, la société a accéléré sa diversification ces dernières années en s’orientant vers des activités outdoor. Ce concept innovant et clé en main apporte une réponse immédiate aux besoins en terme d’équipement des usagers, sans gestion nécessaire de la part des clubs sportifs.
Un service de proximité indispensable
TOPSEC est à l’origine dans les centres aquatiques, avec ses distributeurs automatiques d’articles de natation SWIND. Présent dans 95% des piscines des villes de plus de 20 000 habitants en France, c’est un service considéré aujourd’hui comme indispensable et qui fait même « parti des murs ».
Il permet de répondre aux besoins des usagers et d’apporter une solution immédiate aux différentes règlementations en vigueur (short interdit, bonnet de bain obligatoire), directement où ils en ont le plus besoin.
Il permet également de soulager les hôtesses d’accueil en évitant la gestion de stocks et de ventes de ces articles. Une aubaine, particulièrement en saison estivale.
Une diversification comme une évidence
Face au succès de ce concept TOPSEC a décelé des besoins liés à d’autres activités de sport et de loisir et s’est lancé en 2019 dans les salles de fitness et de musculation telles que les Fitness Park, avec son distributeur automatique FITFINE. En effet, là encore la règlementation sur la serviette et le cadenas obligatoire ont facilité sa mise en place.
En 2021, TOPSEC a su rebondir suite à la crise du COVID en proposant de nouveaux distributeurs automatiques pour des activités ouvertes à l’ extérieur et parfois excentrées des magasins spécialisés :
· Le padel/tennis avec les balles, overgrips et petits accessoires indispensables à la pratique
· L’équitation avec les friandises chevaux, gants, brosses, cartouches airbag et autres consommables pour le soin des équidés
· Le vélo : articles de réparation, sécurité et confort (antivols, éclairages…)
Quelles conditions pour mettre en place ce service ?
Les distributeurs automatiques d’articles de sport sont mis en place gratuitement dans les établissements. Néanmoins afin d’amortir le coût de la machine et de gestion, la société étudiera avant tout le potentiel de l’établissement en fonction des événements qu’il organise, des fréquentations, de sa règlementation et de sa situation géographique.
Pour mettre en place un distributeur, celui-ci aura besoin d’une alimentation électrique et de préférence être à l’abris des intempéries. Si ce n’est pas possible, la société peut également ajouter un blindage autour de la machine, qui la protègera également de tout acte de vandalisme.