PARIS : « Ce lieu d’échange et de stimulation n’est pas s…

PARIS : « Ce lieu d’échange et de stimulation n’est pas sans rappeler le salon Vivatech », Christian ESTROSI

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

« Depuis plus de 10 ans, la Métropole Nice Côte d’Azur a opéré une profonde mutation. Destination touristique incontournable, elle est aujourd’hui l’un des territoires économiques les plus innovants et dynamiques à l’échelle nationale et même européenne. Nos efforts en matière d’innovation portent leurs fruits et les nouvelles technologies occupent une place centrale dans le développement économique que nous portons. La puissance de notre action est symbolisée par notre Hub de l’Innovation : écosystème unique qui rassemble désormais des startups, des écoles du numérique et les partenaires de la création d’entreprise. Nous y avons hébergé près de 200 startups et créé 1 500 emplois depuis sa création en 2012. Ce lieu d’échange et de stimulation n’est pas sans rappeler le salon Vivatech, qui porte cette année des thématiques qui me sont chères : l’intelligence artificielle, le changement climatique et la mobilité. Trois sujets ouverts aux champs du possible, permettant aujourd’hui comme demain, d’offrir à nos populations un cadre de vie sécurisé et apaisé. La Métropole Nice Côte d’Azur est donc fière d’accompagner lors de ce rendez-vous international, 7 des plus belles pépites de son territoire : AKIDAIA, EPSEED, LIV MED’S, NETSOOON, OGHJI, QUALISTEO, SEZAME. Elles sauront, j’en suis sûr, représenter dignement le savoir-faire azuréen et offrir une vitrine de choix aux futurs visiteurs. » Christian ESTROSI Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.