PARIS : CBT Italia, le monocoque carbone entre en piste

PARIS : CBT Italia, le monocoque carbone entre en piste

Un concentré de technologie au design racé pour une échappée belle made in Italia…

Idéal pour partir à l’assaut des cols hors catégorie ou affronter une descente complexe, le NECER99 a été repensé pour offrir une expérience unique aux cyclistes.

Avis aux passionnés !

Bien connue des cyclistes professionnels et des passionnés de vélo de course haut de gamme, la prestigieuse marque italienne CBT Italia dévoile sa nouvelle version du NECER99. Un concentré de technologie au design racé pour une échappée belle made in Italia…
Pour les dandys de la petite reine comme le peloton professionnel, la maison CBT Italia a toujours été synonyme d’excellence et d’élégance. Un savoir-faire unique qui a fait de la marque installée dans le Piémont une référence des vélos de course et des vélos électriques.
Parmi les collections dignes d’une maison haute couture, citons la nouvelle version du NECER99. Le vélo étendard de CBT Italia vient en effet d’être revu et peaufiné par les équipes de la marque avec l’idée de concilier performance, confort et esthétique. Un travail d’orfèvre qui se traduit notamment par un nouveau cadre monocoque en carbone T700 UD-HM, muni de renforts en
graphène et en Kevlar. Testé en soufflerie, ce cadre poids plume aux lignes aérodynamiques équipe déjà plusieurs formations professionnelles. Idéal pour partir à l’assaut des cols hors catégorie ou affronter une descente complexe, le NECER99 est conçu exclusivement pour les freins à disque. Doté de câbles entièrement intégrés, sans aucun fil apparent, le vélo revendique une performance silencieuse et sans vibration. A l’instar des fourreaux de la fourche incurvés et du pédalier, chaque détail a été repensé pour offrir une expérience unique aux cyclistes.
Quelles que soient les circonstances, les sensations ressenties sont incomparables : stabilité en descente, grande maniabilité, performance optimisée lors d’une relance ou au moment de
la phase de poussée… Des émotions que pourront également éprouver les cyclistes femmes puisque CBT Italia a décidé d’introduire une version taille 45. Une belle initiative qui mérite
d’être soulignée. Côté finition et design, l’élégance à l’italienne et l’épure sont à l’honneur. De quoi briller et affoler les compteurs.

Prix public : 7.125 €
Juin 2024
Vélos hauts de gamme

CBT Italia, une référence dans le monde du cyclisme

Avec ses grands champions (Fausto Coppi, Gino Bartali, Felice Gimondi…) et ses courses mythiques (dont le Giro), l’Italie demeure depuis toujours l’un des berceaux du cyclisme. Le pays abrite en même temps un grand nombre de fabricants de vélos au monde, parmi eux, CBT Italia. Depuis les années 1950, cette entreprise familiale s’est affirmée comme une référence dans la conception de cadres en fibre de carbone et de vélos de course.
Pionnière dans son domaine, CBT Italia associe à la fois un savoir-faire artisanal pour des produits fabriqués avec soin, esthétisme et design dans son usine de Cuneo, installée dans la région du Piémont et proche de Monaco. CBT Italia utilise des matériaux de pointe et des technologies innovantes, faisant de l’innovation un point fort de sa stratégie.
Face à une demande croissante et soucieuse de répondre à une clientèle diversifiée pratiquant de plus en plus le vélo, CBT Italia dispose aujourd’hui d’une gamme étendue de modèles et couvre tous les besoins. Du vélo de course au gravel en passant par le VTT, le vélo citadin ou encore le VAE (vélo à assistance électrique). Ces produits de haute qualité made in Italia sont proposés tant aux cyclistes professionnels qu’aux sportifs et aux amateurs de belles balades.
Dans la plus pure tradition de son fondateur Giovanni Tardivo, les cadres et les vélos CBT Italia portent avec eux une histoire riche et un engagement indéfectible pour l’excellence grâce à une offre
polyvalente adaptée à chaque envie.

Contact CBT Italia – Fabio – Tél. : +(39) 0171 4023 80