PARIS : Cash Express étend sa garantie à 2 ans sans condi…
Partager :
PARIS : Cash Express étend sa garantie à 2 ans sans condition pour tous ses clients
Cash Express, pionnier français de l’achat et de la vente d’objets d’occasion, vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la qualité et de la satisfaction client.
Depuis le 15 octobre, tous les produits achetés en magasin ou sur le site web bénéficient d’une garantie étendue à deux ans, sans condition, et ce, quel que soit le statut du client. Cette initiative vise à renforcer la confiance des consommateurs dans les produits d’occasion ainsi qu‘à aligner la politique de garantie sur les standards du neuf.
“Cash Express a fait le choix de garantir l’occasion comme du neuf. Une decision qui s’applique à l’ensemble des produits vendus en magasin ou en ligne pour des raisons de lisibilité et de simplicité de compréhension”, souligne Arnaud Guérin, co-président du groupe.
Une garantie de 2 ans pour tous : un engagement fort
Jusqu’à présent, l’enseigne proposait une garantie de 12 mois avec extension de 12 mois supplémentaires à des conditions exceptionnelles et plus performantes que celles proposées par le commerce des produits neufs traditionnel. Avec cette nouvelle mesure, Cash Express souhaite démontrer la fiabilité des produits d’occasion qu’il propose, tout en rassurant les acheteurs sur la durabilité de leurs achats.
Qu’il s’agisse d’électroménager, d’informatique, de téléphonie, ou encore d’articles de loisirs, tous les produits bénéficient désormais d’une garantie de 24 mois. Cette démarche n’est pas réservée aux seuls détenteurs de la carte de fidélité, mais s’applique sans distinction à l’ensemble des clients. Une initiative vertueuse dans le secteur de la vente d’occasion, où les garanties restent souvent limitées en durée et en conditions.
Valorisation de l‘expertise produits : une garantie de qualité et de fiabilité
Cette extension de garantie repose sur un processus de vérifications et contrôles rigoureux mis en place par Cash Express pour chaque produit. Avant d’être mis en vente, chaque objet est méticuleusement examiné par des spécialistes qui évaluent son état général, ses performances, et s’assurent de son bon fonctionnement.
Ces contrôles incluent non seulement des vérifications techniques approfondies, mais aussi des tests fonctionnels sur place. Ainsi pour un téléphone d’occasion par exemple, seront validés la qualité de l‘écran, de la batterie, des capteurs et de la connectivité.
Grâce à ces processus, Cash Express s’assure de ne proposer que des produits fiables, ce qui renforce la confiance des clients.
Mais que reste-t-il au neuf ?
Avec cette nouvelle politique de garantie, Cash Express se positionne sur un pied d’égalité avec les enseignes de produits neufs. En effet, en France, la loi impose une garantie légale de conformité de deux ans pour les produits neufs. En étendant cette durée à ses articles d’occasion, Cash Express place les produits de seconde main au même niveau que ceux sortant directement de l’usine.
Ce geste témoigne non seulement de la confiance que Cash Express accorde à la qualité de ses articles, mais aussi de son ambition de promouvoir une consommation plus durable. Acheter d’occasion ne doit plus être perçu comme une alternative risquée, mais comme une solution économique et écologique, sans compromis sur la qualité ou la sécurité.
L’occasion vit sa deuxième meilleure vie
Une fois de plus Cash Express consolide sa position d’acteur de référence sur le marché de l’occasion. L’expérience acquise depuis plus de 20 ans permet d’accompagner la montée en puissance des produits de seconde main, en leur associant les services qui les placent désormais comme des alternatives viables et fiables, tout en participant à un mode de consommation plus responsable et durable.
A propos de Cash Express :
Cash Express est l’un des leaders historiques de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion installé sur le marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis entre la France, la Belgique et le Portugal. Acteur de l’économie circulaire, Cash Express prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits. En 2023, l’enseigne a parachevé sa transformation digitale pour développer une expérience client phygitale qualitative. Elle lance, en 2024, sa première ligne de produits écoresponsables : Cash Axess.