PARIS : Casa Leone, une maison d’hôtes au charme rustique
Partager :
PARIS : Casa Leone, une maison d’hôtes au charme rustique
Formée à l’école Penninghen, réputée pour ses programmes d’architecture intérieure, de communication et de direction artistique, elle se lance dans le monde professionnel.
Après avoir entamé sa carrière à New-York puis à Paris, elle rejoint en 2017 Selina Hospitality. Elle a ainsi réalisé un hôtel au Guatemala puis un second à Puerto Escondido au Mexique.
Envoutée par le Mexique, Sara s’y attache. Elle décide de s’y établir et de lancer ses propres adresses : Casa Leone, Casa Ohma.
En 2024, elle a cofondé son tout premier hôtel, Casa Yuma.
Aujourd’hui, Sara partage sa vie entre Paris et Lisbonne et continue de réaliser des projets en Europe sous le nom de Sara Skalli Studio depuis 2023 et s’entoure de talents créatifs pour continuer à innover et créer des espaces uniques et inspirants.
Au fil du temps, au gré de ses rencontres et de ses voyages, Sara a développé sa signature d’architecte d’intérieur ainsi que son savoir-faire. Riche de plus de 10 ans d’expérience, elle est reconnue aujourd’hui à travers ses créations uniques et accueillantes dans le secteur de l’hôtellerie.
Les projets signés Sara SKALLI
Casa Leone, maison d’hôtes
En 2018, Sara Skalli fait l’acquisition d’une ancienne maison en ruines à La Punta située à Puerto Escondido, au Mexique. Disposant d’un budget limité mais d’une vision claire, elle se lance dans la réhabilitation de cette maison d’hôtes de 6 chambres, implantée sur un terrain de 300m². En seulement cinq mois, et grâce à l’aide d’artisans locaux talentueux, Sara transforme cette maison typique de l’Oaxaca en un havre de paix accueillant pour les voyageurs. Casa Leone se distingue par son charme rustique et son ambiance conviviale. Pour la rénovation, Sara a mis un point d’honneur à utiliser des matériaux locaux, comme le bois provenant des forêts d’Oaxaca et les carreaux de faïence fabriqués dans la ville de Oaxaca. Chaque meuble et objet décoratif ont été soigneusement sélectionnés lors de ses voyages à travers le Mexique, apportant une touche authentique et personnelle à chaque recoin de la maison. Avec des espaces communs conçus pour favoriser les rencontres, le partage et la convivialité, Casa Leone offre à ses hôtes la possibilité de se sentir comme chez eux, même à l’autre bout du monde. Mais à la différence d’autres guest houses, la maison dispose également de lieux propices au travail, à la détente et aux échanges, comme la cuisine et le salon où les voyageurs peuvent cuisiner ensemble, partager un repas ou simplement échanger leurs histoires et expériences. Sara aime décrire Casa Leone comme son « navire Robinson Crusoé », un lieu né de la passion et de la détermination, offrant un refuge chaleureux et unique à ses visiteurs.