Skip to main content

PARIS : Carte blanche à Mathieu FORGET as «Forgetmat »

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Avr 2024

Partager :

PARIS : Carte blanche à Mathieu FORGET as «Forgetmat »

Pleinement engagés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les musées et sites de la Ville de Paris prennent part à cet événement planétaire en proposant au public des parcours « Art sport » au sein de leurs collections, des expositions thématiques, des cartes blanche à des artistes et de nombreux rendez-vous et événements culturels dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Carte blanche à…

Mathieu Forget as «Forgetmat »

Pour accompagner les événements de cette programmation et illustrer les liens entre l’art, le sport et les musées de la Ville de Paris, Paris Musées donne une carte blanche à Mathieu Forget alias «Forgetmat». Photographe spécialiste du mouvement et de l’art en lévitation, danseur et performeur, Mathieu Forget – «Forgetmat» est un artiste complet qui travaille sur l’espace et le corps, en défiant la loi de la gravité.

En collaboration avec des athlètes de haut niveau, il s’in – vite dans les musées de la Ville de Paris pour une série de photographies exceptionnelles au cœur des collections permanentes et des bâtiments, jouant autant avec les œuvres que l’architecture des lieux. Cette série sera montrée dans l’espace public.