PARIS : Carrefour déploie une campagne de dons nationale po…
Partager :
PARIS : Carrefour déploie une campagne de dons nationale pour la 37ème édition des Pièces Jaunes
Partenaire historique de l’opération Pièces Jaunes depuis plus de 20 ans, Carrefour réitère cette année encore son soutien à la Fondation des Hôpitaux et se mobilise pour la collecte, qui se tiendra du 7 janvier au 7 février 2026, via une campagne de dons nationale.
Pour relayer massivement l’opération, l’enseigne s’appuiera notamment sur son fort ancrage territorial et son réseau multiformat, et mettra à disposition de ses clients différentes solutions de dons dans l’ensemble de ses magasins*, soit plus de 6 500 points de vente :
- l’arrondi en caisse (à partir du 13 janvier)
- le dépôt de pièces jaunes dans les bornes Coinstar disposées à l’entrée des magasins
- la distribution de près de 180 000 tirelires jaunes
- le don en ligne sur le site de la billetterie de Carrefour Spectacles (spectacles.carrefour.fr)
Grâce à la générosité de ses clients, ce sont plus de 4 millions d’euros, depuis les premières participations de Carrefour, qui ont pu être récoltés par l’enseigne et donnés à la Fondation des Hôpitaux pour contribuer à améliorer le quotidien d’enfants malades. Carrefour accompagnera par ailleurs l’opération des Pièces Jaunes en participant aux différentes animations de la campagne et en distribuant des goûters aux enfants présents lors des événements de lancement et de clôture de l’opération.
“La campagne annuelle des Pièces Jaunes représente un rendez-vous solidaire emblématique pour beaucoup de Français, que nous avons à cœur de relayer car il s’inscrit pleinement dans les valeurs de notre Groupe. Il s’agit d’une collecte, qui, chaque année, est très suivie dans nos magasins tant par nos clients que par nos collaborateurs qui ont une sensibilité particulière pour ce sujet, et je sais qu’ils répondront présent cette année encore pour contribuer pleinement à son succès”, Marie-Astrid Raoult, Directrice de la Solidarité et de la Fondation du Groupe Carrefour.
*Les enseignes participantes du Groupe sont les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité Carrefour, ainsi que les magasins Promocash, So.Bio & Bio c’ Bon.
A propos du Groupe Carrefour
Fort d’un réseau multi-formats de plus de 15 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 94,6 milliards d’euros en 2024. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 300 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur X (@news_carrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).