PARIS : « Capitalisme, sexisme : quel coût pour la sociét…

2 Mar 2024

PARIS : « Capitalisme, sexisme : quel coût pour la société ? »

Quand on se penche sur la place des femmes dans l’économie, les constats sont sans appel, elles sont en première ligne des inégalités : système de promotions et augmentations de salaires à deux vitesses, fiscalité désavantageuse, peu de reconnaissance des métiers du “care” où elles sont largement représentées, ou du travail domestique qui repose encore trop sur elles.

Si les femmes subissent de plein fouet les conséquences d’un système productiviste dominé par les hommes, elles jouent un rôle clé dans la transition sociale et écologique. En ce mois de lutte pour les droits des femmes et contre les inégalités de genre, lumière sur ces femmes inspirantes qui font bouger les lignes !

Le 23/04 : Conférence « Capitalisme, sexisme : quel coût pour la société ? »

Quels sont les impacts économiques, écologiques et sociaux de la virilité ? Comment “déviriliser” l’économie pourrait-il nous permettre de construire un système plus juste et durable ? Céline Piques, économiste, militante et autrice de “Déviriliser le monde” et Lucile Peytavin, historienne et autrice du livre “Le coût de la virilité” nous plongeront au cœur des interconnexions complexes entre virilité, capitalisme, et inégalités de genre.

S’inscrire

SOURCE : L’actu des Canaux