PARIS : Canva entre dans une nouvelle ère et lance son syst…
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PARIS : Canva entre dans une nouvelle ère et lance son système d’exploitation créatif
Canva, la seule plateforme tout-en-un de communication visuelle au monde, annonce aujourd’hui le lancement de son système d’exploitation créatif, marquant sa plus grande évolution produit à ce jour.
Ce lancement réunit plus d’une décennie d’innovations et une nouvelle génération de produits pensés pour libérer la créativité. Reposant sur le premier modèle fondamental de design au monde développé par Canva, le système d’exploitation créatif réunit toutes les étapes du processus créatif, de la création à la collaboration, en passant par la publication et l’analyse des performances. Résultat : une manière plus rapide, plus intelligente et plus connectée de créer, où la créativité humaine mène la danse et l’IA amplifie les possibles. Avec plus de 260 millions d’utilisateurs actifs mensuels, 3,5 milliards de dollars de revenus annualisés et une valorisation de 42 milliards de dollars, Canva continue de réinventer la façon dont le design, la communication visuelle et le marketing stimulent la croissance des équipes dans le monde entier. L’entreprise compte désormais 95 % des entreprises du Fortune 500 parmi ses clients.
La Suite Studio repensée
Au cœur du nouveau système d’exploitation créatif se trouve une Suite Studio réinventée. Elle repousse les limites du possible dans tous les formats, de la vidéo à l’e-mail en passant par le code et les formulaires, pour donner vie à vos idées plus simplement que jamais. Le système d’exploitation créatif se dévoile :
Vidéo 2.0 : un éditeur vidéo entièrement repensé pour éliminer la complexité. La Vidéo 2.0 combine des outils professionnels à la simplicité caractéristique de Canva, rendant la création de vidéos captivantes rapide et fluide sur tous les appareils. Avec la Vidéo magique et une bibliothèque de modèles tendance, vous pouvez générer un contenu soigné à partir d’un simple prompt. Une chronologie de la vidéo repensée rend le montage encore plus intuitif, tandis que l’IA automatise les effets et transitions.
Design d’e-mails : l’un des produits les plus attendus de Canva. Ce nouveau format intègre la création d’e-mails à la même plateforme que celle utilisée pour le reste du contenu marketing. Les équipes peuvent désormais créer, personnaliser et exporter des e-mails marketing à l’image de leur marque en quelques minutes, sans coder ni changer d’outil. Les designs peuvent être exportés au format HTML pour être diffusés depuis la plateforme e-mail de votre choix.
Formulaires : une nouvelle façon de recevoir des retours, des confirmations de présence et des données directement dans Canva. Vous pouvez ajouter des formulaires, entièrement à l’image de votre marque, à vos sites Web ou à tout autre design, et les personnaliser selon votre identité visuelle. Les réponses s’intègrent automatiquement à Canva Sheets, centralisant tout au même endroit.
Code Canva rencontre Sheets : connectez Canva Sheets à vos créations Code Canva pour créer des widgets interactifs s’appuyant sur des données. Tableaux de bord en temps réel, calculateurs ou outils d’apprentissage ; tout reste connecté et se met à jour automatiquement.
IA de design pionnière
Fruit de plusieurs années de recherche, Canva dévoile une nouvelle génération d’IA conçue spécialement pour la créativité, incluant le tout premier modèle au monde entraîné à comprendre le concept de design en tant que tel.
Ces avancées marquent un tournant majeur dans la façon dont l’IA accompagne la création : la créativité guide, la technologie amplifie.
La nouvelle couche d’IA Canva inclut :
Modèle de design Canva : le premier modèle au monde capable de comprendre la logique même du design. S’appuyant sur des années de recherche, il orchestre la mise en page et génère du contenu entièrement modifiable en quelques secondes.
L’IA, partout où vous travaillez : désormais profondément intégrée dans chaque étape du processus créatif. Imaginez n’importe quel élément, photo, vidéo, texture ou graphique 3D, et regardez Canva lui donner vie dans la zone de création.
Grâce aux nouvelles fonctions d’adaptation de style, chaque élément s’harmonise naturellement avec votre identité de marque. Demandez à @Canva : votre assistant créatif intégré. Mentionnez @Canva pour obtenir des retours instantanés, des suggestions ou des modifications intelligentes, sans interrompre votre travail. C’est un véritable partenaire de création, toujours à portée de main.
Des outils puissants pour développer votre marque
Depuis des années, les équipes marketing du monde entier utilisent Canva pour créer tout leur contenu, des posts sur les réseaux, aux visuels publicitaires. Canva devient aujourd’hui une plateforme marketing de bout en bout, introduisant des outils puissants pour la gestion de marque, les campagnes et le suivi des performances.
Parmi les nouveaux produits pour les marques et les équipes marketing, on découvrira :
Canva Campagnes Marketing : une plateforme marketing complète qui réunit création, publication et analyse en un seul endroit. Les équipes peuvent créer et lancer des annonces publicitaires sur des plateformes comme Meta, suivre les performances en temps réel et ajuster leur contenu instantanément. Grâce à une IA tenant compte de votre marque, Canva Campagnes Marketing apprend de vos résultats, pour rendre chaque campagne plus intelligente et plus efficace au fil du temps.
Écosystème de marque : intègre vos chartes et ressources de marque directement dans l’éditeur. Polices, couleurs, logos et modèles sont appliqués automatiquement pour garantir une cohérence parfaite sur tous vos supports. Pour les équipes en croissance comme pour les grandes entreprises, cela permet notamment d’éliminer les étapes de vérifications manuelles et facilite la mise à l’échelle.
Canva Pro+ : une nouvelle offre pour les indépendants, spécialistes marketing, PME et petites équipes souhaitant développer leur marque grâce une IA avancée, aux stats et aux outils de marque. Entre Canva Pro et Canva Entreprise, cette offre inclut un stockage étendu, un quota d’utilisation de l’IA plus élevé, des remises sur l’impression et des outils dédiés à la croissance.
Nouvelle version d’Affinity, désormais gratuite à vie
Canva dévoile la nouvelle version d’Affinity, réunissant pour la première fois design professionnel et créativité du quotidien. L’application rassemble tous les outils professionnels appréciés, de l’édition vectorielle à la retouche d’images en passant par la mise en page avancée, dans un produit unique et un format de fichier universel. Fini les allers-retours entre plusieurs programmes : tout ce qu’il faut pour créer des projets de qualité professionnelle est désormais disponible dans un seul outil. Affinity complète le processus de création de bout en bout, permettant aux talents créatifs professionnels de créer leurs ressources et visuels sur Affinity, puis de les transférer directement sur Canva pour collaborer, publier et développer leur marque. Et pour la première fois, Affinity devient entièrement gratuit à vie, éliminant l’un des derniers freins à la création professionnelle et rendant les outils de design de classe mondiale accessibles à tout le monde.
Canva franchit le cap du milliard de designs créés en France
La présence de Canva en France ne cesse de croître, avec un internaute sur sept qui crée, collabore et communique visuellement sur la plateforme chaque mois. Cette année, Canva atteint une étape majeure :plus d’un milliard de designs créés en France à ce jour, dont près de 290 millions au cours des 12 derniers mois, soit environ 800 000 nouveaux designs chaque jour. La France figure parmi les marchés les plus dynamiques de Canva en matière de création assistée par IA. Depuis le lancement de la Suite Studio 2.0, l’utilisation continue de croître, portée par les présentations, le contenu pour les réseaux sociaux et la vidéo. Les créatrices et créateurs français adoptent également l’outil de Traduction IA de Canva, faisant du français l’une des langues les plus traduites au monde, et permettant de produire du contenu accessible et localisé pour des audiences diversifiées. Renforçant son engagement envers le marché français, Canva a lancé sa première campagne de marque le 27 octobre en partenariat avec Brut. Intitulée « Le savoir-faire à la Canva », elle célèbre la créativité locale et l’esprit entrepreneurial, en montrant comment les professionnels et les petites entreprises utilisent Canva pour valoriser leur travail et donner vie à leurs idées. De plus, Canva participera à Educ@tech Expo 2025 à Paris, du 19 au 21 novembre, pour mettre en avant ses outils dédiés à l’éducation et à la créativité, et y rencontrer la communauté éducative française.
Canva lance la Résidence des données européenne
Renforçant son engagement envers l’Europe, Canva introduit la Résidence des données européenne, qui permet aux grandes organisations de stocker leurs contenus et médias au sein de l’Union européenne. Cela permet aux entreprises de répondre aux exigences de protection et de conformité, sans modifier leur façon de travailler. Reposant sur une infrastructure de confiance, cette initiative soutient les organisations dans le respect des réglementations clés comme le RGPD, tout en offrant un meilleur contrôle aux entreprises, aux établissements scolaires et aux institutions publiques. Ce lancement marque une étape majeure dans la mission continue de Canva d’offrir à sa communauté internationale des outils à la fois simples, puissants et sécurisés.