PARIS : Canicule, la location de bateaux connaît une hausse…
Partager :

PARIS : Canicule, la location de bateaux connaît une hausse de 45% de réservations
L’été 2023 a subi de très fortes chaleurs tardives.
Cette canicule, arrivée sur la fin de la période estivale, n’est pas un phénomène nouveau et risque de devenir de plus en plus fréquent dans les années à venir.
Placés en vigilance orange puis rouge, plusieurs départements du sud de la France subissent ces températures. Et quand le mercure grimpe, les Français sont à la recherche d’idées pour se rafraîchir. Ainsi, ces derniers se tournent vers des activités nautiques pour appréhender la chaleur : piscines, parcs aquatiques, paddle, kayak ou canoë, les occupations ne manquent pas.
Une autre activité phare de l’été qui permet de faire face à cette vague de chaleur est la location de bateaux. Moins abordable dans l’imaginaire collectif, la location de bateaux est pourtant accessible au plus grand nombre. Avec ou sans permis, à la journée ou la demi-journée, la location est possible pour tous. Partir naviguer le long du littoral ou simplement s’éloigner à quelques centaines de mètres du rivage, permet de s’éloigner de la foule et de profiter de l’eau et de l’air marin pour se rafraîchir.
SamBoat, leader européen de la location de bateaux en ligne, a enregistré une hausse de 45% des locations suite à la canicule. Avec une flotte de plus de 50 000 bateaux disponibles sur la plateforme, opérationnels dans plus de 1 400 destinations à travers le monde, SamBoat remet au goût du jour la location nautique.
A propos de SamBoat
Fondé en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, SamBoat est la plateforme leader de la location de bateaux en ligne. Doté d’une flotte d’environ 50 000 bateaux de particuliers et de professionnels, SamBoat propose plus de 1 400 destinations dans 76 pays. À voile ou à moteur, avec ou sans skipper, sur lac ou en mer, toutes les options et combinaisons sont possibles au meilleur prix pour tous et même sans permis ! Plus d’un million de personnes ont d’ores et déjà pu naviguer grâce à SamBoat. Depuis 2018, la start-up fait partie du groupe français Dream Yacht Charter.


