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PARIS : Cake Kitchen, comment réinventer l’achat de…

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PARIS : Cake Kitchen, comment réinventer l’achat de la cuisine équipée

Cake Kitchen, la jeune enseigne qui révolutionne l’achat de la cuisine, est une marque qui bouscule les codes et ce, depuis sa création.

Cake Kitchen a en effet développé son concept en collaboration avec ses futurs clients. Quelle meilleure façon d’améliorer une expérience client qu’en faisant appel aux premiers intéressés ? C’est ce qui a donné naissance au concept unique de Cake Kitchen : une cuisine équipée pour 1200€ du mètre avec l’accompagnement de vrais pros et la liberté d’acheter sa cuisine à distance ou en magasin. Focus sur cette démarche de co-création.

Une marque novatrice développée avec ses futurs clients

Donner la parole à ses clients dans un processus de création, c’est une approche que les plus grandes marques internationales adoptent. Ce principe de “co-création” consiste à innover de manière collaborative en s’inspirant des bonnes pratiques de l’open innovation. Le but est d’engager davantage sa communauté mais surtout de mettre au point une offre qui viendra répondre aux besoins réels et concrets du marché en gommant les points d’irritation jusqu’alors ressentis par les consommateurs.

Tel a été le parti pris de Cake Kitchen qui a impliqué un panel de clients potentiels dans le processus de création de son concept. Un concept très différenciant puisqu’il propose d’imaginer et d’acheter sa cuisine avec un cuisiniste professionnel tout en restant chez soi, si on le souhaite.

“ Le marché de la cuisine pèse près de 30 % du marché total de l’ameublement en France. Il nous paraissait donc pertinent de pouvoir faire évoluer les modes d’achat d’une cuisine équipée afin de répondre aux nouvelles habitudes de consommation. Et aujourd’hui, les nouveaux codes tendent vers toujours plus de digital, plus de simplicité, plus de rapidité et surtout moins de prise de tête. ” explique Jessica Duval, Directrice Business Développement du Groupe FBD.

Une nouvelle manière d’acheter sa cuisine

Les équipes de Cake Kitchen ont travaillé pendant 3 années pour mettre au point leur nouveau concept. Après deux premières années de développement, le concept a ensuite été soumis à l’appréciation d’une communauté constituée de 45 consommateurs (acheteurs ou intentionnistes).

Ce panel de consommateurs était constitué de profils clients variés, allant de ceux qui feraient appel à un cuisiniste à ceux qui iraient plutôt en grande distribution. La mission de ce groupe de travail a été de participer à la création de la proposition de Cake Kitchen et de sa promesse.