PARIS : Cabanon, des toilettes clean et green pour les ca…
Partager :

PARIS : Cabanon, des toilettes clean et green pour les camping-cars
La solution CamperClean s’implante tranquillement sur le marché français depuis le récent rapprochement entre Cabanon et le fabricant allemand CamperClean.
L’entreprise nordiste est actuellement à pieds d’oeuvre pour mettre en place une équipe commerciale spécialement formée ainsi qu’un support technique dédié au marché français. Objectif ? Promouvoir cette station de vidange et de nettoyage automatique des cassettes WC qui a déjà conquis l’Europe avec plus de 650 stations installées, tandis que la France ne compte que quelques machines. En effet, la machine CamperClean possède un haut potentiel et des avantages uniques à l’image de sa technologie de filtre à air permettant d’éviter les remontées d’odeurs. Ajoutez à cela la reconnaissance automatique de tous les modèles de cassette Dometic, Thetford ainsi que des capteurs pour éviter les blocages. La solution CamperClean représente un réel confort pour les campeurs devant vidanger leur cassette.
Elle garantit un procédé respectueux de l’environnement sans additifs chimiques grâce à l’injection intégrée d’additif microbiologique 100% naturel qui permet de traiter les effluents de la cassette dans les stations d’épuration autonomes. Soit, des économies d’eau pouvant atteindre plus de 50% ! Cabanon présentera cette nouvelle technologie innovante, 100% écologique et éco-responsable, au prochain salon Sett à Montpellier les 7, 8 et 9 novembre 2023. La solution CamperClean participera également au concors EcoSett ayant pour but de valoriser les actions éco-responsables et les produits s’inscrivant dans une démarche durable. De quoi voir l’avenir en vert pour Cabanon, qui entend commercialiser d’autres produits de la marque CamperClean…
L’hôtellerie de plein air : un patrimoine toujours plus vivant
Cabanon est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de tentes de qualité, destinés à offrir un espace fonctionnel et confortable pour les activités de plein air. Fondée il y a plusieurs décennies, Cabanon s’est forgé une solide réputation en proposant des produits durables, fiables et esthétiquement plaisants. Les tentes sont conçues pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers, offrant des solutions adaptées à la fois pour le B2B et le B2C. En Février 2020, Cabanon a eu la fierté de se voir attribuer le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une reconnaissance qui vient récompenser un engagement à maintenir, développer et transférer un savoir faire de 60 ans résolument made in France. Car Cabanon, c’est la marque incontournable et 100% hexagonale du camping depuis 1959.
Célèbre pour la production de ses tentes d’une qualité constante et durable, la marque séduit autant les particuliers que les groupes, pour le tourisme comme pour l’événementiel. Au fil des années, la société a su se développer hors de ses frontières (60% du chiffre d’affaires se fait à l’international) et a surtout conservé son exigence de fabrication française. Cabanon, dernier fabricant français, se caractérise par la recherche constante de l’innovation afin de développer de nouveaux produits proches des tendances du marché et du “glamping” : tentes classiques ou toiles et bois, tentes familiales, gamme collectivités, caravanes pliantes, tentes événementielles,etc…