Skip to main content

PARIS : Bruno RETAILLEAU reçoit le groupe de liaison du C…

Partager :

PARIS : Bruno RETAILLEAU reçoit le groupe de liaison du Conseil de la fonction militaire de la Gendarmerie

Bruno RETAILLEAU, ministre de l’Intérieur, a reçu aujourd’hui le groupe de liaison du Conseil de la fonction militaire de la Gendarmerie (CFMG), constitué de 11 gendarmes, élus par leurs pairs pour les représenter et faire vivre le dialogue interne.

Ce fût pour le ministre de l’Intérieur l’occasion de dire son attachement aux militaires de la gendarmerie, à leur singularité et à leur engagement quotidien, parfois au péril de leur vie.

Le ministre a d’abord présenté les objectifs prioritaires du ministère puis précisé qu’il serait particulièrement attentif aux moyens alloués dans le cadre des débats budgétaires à venir, tout en indiquant parallèlement quelles étaient ses attentes à l’égard de la gendarmerie et du CFMG.

A l’occasion d’échanges riches, constructifs et francs, les grands enjeux de la gendarmerie ont été abordés, de même que les principaux sujets sécuritaires actuels et de demain.

Réaffirmant son soutien permanent à celles et ceux qui protègent la Nation au quotidien, il a exprimé le souhait de continuer à travailler pour la réalisation de tous les engagements pris dans le cadre de la LOPMI.

Des rencontres entre le ministre de l’Intérieur et les militaires de la gendarmerie, représentants du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie, se tiendront régulièrement afin de faire des points d’étape sur l’état d’avancement des différents dossiers.