PARIS : Brocante Pop en entrée libre et gratuite au Bicol…
Partager :
PARIS : Brocante Pop en entrée libre et gratuite au Bicolore de la Maison du Danemark
Avis aux chineurs !
La plus belle avenue du monde nous propose de troquer une séance shopping dans les grands magasins pour une exposition collective délirante aux faux airs de brocante. Avec son décor volontairement fait de bric et broc, de tables bancales et de tréteaux, de tonnelles blanches gigantesques et de bâches en plastique bleues, le Bicolore de la Maison du Danemark nous plonge dans l’effervescence des marchés aux puces parisiens avec à la clé de véritables trouvailles.
Ici, de curieux ballons en forme de poule se substituent à la foule des badauds dans une démarche improvisée, des tenues audacieuses suspendues à des cintres patientent sur les portants, la maison en pain d’épices des contes de notre enfance se métamorphose en cabane d’iPhones, tandis que de faux paquets de cigarettes et vrais châteaux de princesses s’entassent sur les étals ans un désordre savamment orchestré.
Entre installations irrésistiblement kitsch et œuvres délicieusement rétro, cette exposition merveilleusement chaotique flirte dangereusement avec le mauvais goût pour nous servir sur un plateau d’argent une critique acide de la société de consommation. Une expérience de vide-greniers dont nous ressortons les mains vides mais le sourire aux lèvres. La bonne affaire !
LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Du 16 novembre au 12 janvier 2025
142 av. des Champs-Élysées, 75008- M° George V (1)
Du mardi au dimanche 12h-18h, fermé le lundi
Entrée libre
SOURCE : Arts in the City.